1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'homme qui aurait dû devenir le premier noir africain dans l'espace décède en moto
1 min de lecture

L'homme qui aurait dû devenir le premier noir africain dans l'espace décède en moto

Surnommé "l'afronaute", Mandla Maseko avait gagné en 2013 le droit d'effectuer un vol de 103 kilomètres dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial américain Lynx Mark. Il est mort à l'âge de 30 ans dans un accident de moto.

Mandla Maseko, le 9 janvier 2014.
Mandla Maseko, le 9 janvier 2014.
Crédit : ALEXANDER JOE / AFP
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mandla Maseko, disc-jockey à temps partiel, aurait dû être le premier noir africain à se rendre dans l'espace. Mais l'homme de 30 ans est mort samedi 6 juillet dans un accident de moto, a annoncé sa famille.

Surnommé "l'afronaute", le Sud-Africain avait gagné en 2013 le droit d'effectuer un vol de 103 kilomètres dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial américain Lynx Mark. Il avait battu un million d'autres candidats venus de 75 pays et avait été sélectionné avec 22 autres personnes pour effectuer un voyage d'une heure dans l'espace.

Mandla Maseko avait dû subir de nombreux tests d'aptitude physiques et mentaux dans le cadre du concours organisé par la AXE Apollo Space Academy qui était parrainé par la société anglo-néerlandaise Unilever et une entreprise de tourisme spatial, Space Expedition Corporation (SEC). En guise d'entraînement, il avait dû passer une semaine éprouvante à la Kennedy Space Academy, en Floride : sauts en chute libre, vols à bord d'avions de combat et résistance à l'accélération. 

Il aurait dû voler en 2015 après avoir remporté le concours organisé par la AXE Apollo Space Academy, mais cela ne s'était pas matérialisé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte