1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Arkea Ultim Challenge : Charles Caudrelier a repris la mer et est attendu lundi ou mardi à Brest
1 min de lecture

Arkea Ultim Challenge : Charles Caudrelier a repris la mer et est attendu lundi ou mardi à Brest

Après trois jours d’attente à Horta, le "Maxi Edmond de Rothschild" a repris la mer samedi 24 février à 11h45 pour une arrivée brestoise désormais estimée entre lundi soir et mardi matin.

Charles Caudrelier au départ de Horta le 24 février 2024
Charles Caudrelier au départ de Horta le 24 février 2024
Crédit : Marin Le Roux - Gitana
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Bien que les conditions des 1.200 milles qui séparent encore le leader de l’Arkea Ultim Challenge de l’arrivée s’annoncent agitées, elles sont désormais acceptables aux yeux du marin du Gitana Team et de sa cellule de routage.


Charles Caudrelier, qui avait trouvé refuge aux Açores mercredi 21 février au lever du jour pour laisser passer du très mauvais temps dans l’Atlantique Nord en approche de Brest, a donc repris sa route après une escale d’environ 78 heures.

Lors de ces trois jours d’arrêt, le "Maxi Edmond de Rothschild" a naturellement concédé beaucoup de terrain à ses adversaires. Mercredi matin, à son arrivée aux Açores, le leader du tour du monde enregistrait 2.137 milles d’avance sur "Sodebo Ultim 3" et 3.130 milles sur le "Maxi Banque Populaire XI". 

Matelas confortable

Samedi midi, Charles Caudrelier repart de Horta avec un crédit de près de 1.500 milles sur son plus proche concurrent, Thomas Coville, et plus de 2.000 milles sur Armel Le Cléac’h, qui complète ce podium provisoire. Ce qui constitue un matelas confortable au regard du chemin qu’il lui reste à parcourir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte