Aller au contenu

Boubacar Bah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Boubacar Bah
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité
Autres informations
Parti politique

Boubacar Bah est un homme politique guinéen.

Né en Guinée, Boubacar Bah a vécu aux États-Unis deux décennies où il a fait ses études et une partie de sa carrière professionnelle. Il est originaire de la commune de Matam, l'une des communes de Conakry[1].

Boubacar Bah est le président de avenir démocratique prospérité de Guinée (ADPG) et candidat à l'élection présidentielle du 27 juin 2010. Il a été éliminé au 1er tour, avec 0,30 % des suffrages[2],[3].

Il a été Conseiller en charge des questions extérieures du président de l’UFDG, principal opposant au régime d’Alpha Condé[4]. Ce parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, ayant décidé de boycotte les élections législatives, plusieurs de ses membres, se voyant privés de perspective politique (et d'un possible madat de député), prennent leurs distances avec cette organisation ; c'est dans ce contexte que Boubacar Bah démissionne de son poste de conseiller[5].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Présidentielle en Guinée: les principaux candidats », sur RFI, (consulté le )
  2. « BOUBACAR BAH ADPG », sur Castbox (consulté le )
  3. « « Ce sont les femmes et les jeunes qui souffrent le plus en Guinée », a déclaré M. Boubacar Bah », sur www.africalog.com (consulté le )
  4. Tidjane DIALLO, « Alpha Boubacar Bah quitte l'UFDG: «Je peux me réveiller un bon matin et dire, je reprends mes activités...» - Guinee360 », sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport, (consulté le )
  5. https://www.africaguinee.com/ufdg-pourquoi-alpha-boubacar-bah-jete-l-eponge/