Aller au contenu

G La Dalle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

G La Dalle
logo de G La Dalle

Création 2014
Fondateurs Nordine Rezzag Mohcene
Mehdi Mokrani
Forme juridique Société par actions simplifiée[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Slogan La dalle ne fait que commencer !
Siège social Nanterre
Drapeau de la France Frankreich
Président Sonia Rezzag mahcene
Activité Restauration rapide
Produits Hamburgers halal
Effectif 1000 environ pour 75 restaurants
SIREN 890190366Voir et modifier les données sur Wikidata
Seite web https://g-ladalle.com

Chiffre d'affaires en augmentation 80 millions d'€ (2022)

G La Dalle est une franchise de restauration rapide française créée en 2014 à Nanterre. S'inspirant des menus des géants américains, la spécialité de l'entreprise sont les burgers halal. La marque s'est développée dans toute la France avec l'ouverture de plus d'une soixantaine de restaurants[réf. nécessaire].

Débuts et lancement de la marque

[modifier | modifier le code]

Dans un local de Nanterre, en 2014, deux amis, Nordine et Mehdi[2], passionnés de street food, ont eu l'idée de proposer dans un même endroit les répliques des différents burgers halal des grandes chaînes de restauration rapide[3][source insuffisante]. Sous la forme de cuisine fermée, ils proposent leur première dark kitchen[4],[5]. Au vu du succès du restaurant de Nanterre, ils décident, en 2018, d'ouvrir un deuxième restaurant à Villeneuve-la-Garenne, un troisième à Bezons[4], puis un quatrième à Rouen[6][source insuffisante].

Développement et expansion de l'enseigne

[modifier | modifier le code]

Depuis 2019[7][source insuffisante], de nombreux restaurants ont ouvert en France[8],[9], essentiellement en franchise[10].

En 2023, l'enseigne a ouvert son 68e restaurant à Roubaix[11]. L'État a contribué à l'embauche de douze personnes dans ce restaurant[12],[13].

La même année, elle s'est aussi implantée dans l'île de La Réunion avec l'ouverture d'un premier restaurant à Saint-Denis, puis un second à Saint-Pierre[14] avec la présence de l'influenceur Nasdas[15] lors de l'inauguration[16].

Le 30 septembre 2023, G La Dalle devient le partenaire principal de la PFL Europe à Paris[17],[18][source insuffisante].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Sirene (registre national des sociétés).Voir et modifier les données sur Wikidata
  2. Violaine Brissart, « G la Dalle fait un carton », lhotellerie-restauration.fr, (consulté le ).
  3. Mélanie Geyer, « Point B, G La Dalle, Uncle Bumpy… Les fast-food qui cartonnent », observatoiredelafranchise.fr, (consulté le ).
  4. a et b « G La Dalle met les bouchées doubles pour atteindre les 100 restaurants en 2022 », snacking.fr, (consulté le ).
  5. Antoine Castagné, « VIDÉO. G La Dalle, la chaîne de fast-food de Nanterre qui imite les burgers des géants américains », Le Parisien, (consulté le ).
  6. « Bienvenue dans l'univers G La Dalle », sur g-ladalle.com
  7. « G LA DALLE », hello-franchise.com (consulté le ).
  8. Caroline DELATTRE, « G la dalle, le fast-food made in France est à Amiens », Le Courrier picard, (consulté le ).
  9. « La franchise G La Dalle s’installe à Dreux », dreux.com, (consulté le ).
  10. Aude Bariéty, « O’Tacos, G La Dalle… Ces «bombes caloriques» XXL et 100 % halal qui cartonnent auprès des jeunes » Accès payant, Le Figaro, (consulté le ).
  11. R.B., « L’enseigne « G la dalle » ouvre son 68e resto à Roubaix », La Voix du Nord, (consulté le ).
  12. « Roubaix: pourquoi l’État contribue à l’embauche de douze personnes chez G La Dalle? » Accès payant, La Voix du Nord, (consulté le ).
  13. « Emploi : signature d’emplois francs à Roubaix », nord.gouv.fr, (consulté le ).
  14. Clicanoo, « G La Dalle ouvre son deuxième restaurant à Saint-Pierre », clicanoo.re (Le Journal de l'île de La Réunion), (consulté le ).
  15. « L'influenceur Nasdas sera à La Réunion au mois d'octobre », Imaz Press Réunion, (consulté le ).
  16. HeyaFreedom, « G LA DALLE : nouveau restaurant à St Pierre, ça recrute ! (PHOTOS – VIDÉOS) », Free Dom, (consulté le ).
  17. Ari Hatchwell, « « G la Dalle » partenaire principal de la PFL Europe à Paris », sportbuzzbusiness.fr, (consulté le ).
  18. Célia Khabouri, « G La Dalle devient le sponsor principal de la PFL Europe pour les éliminatoires à Paris », cerfia.fr, (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]