Aller au contenu

Zvi Bar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zvi Bar
Illustration.
Fonctions
Maire de Ramat Gan
-
(24 ans, 9 mois et 24 jours)
Élection
Prédécesseur Uri Amit
Successeur Yisrael Zinger
Biographie
Date de naissance (88 ans)
Lieu de naissance Kfar Yona, Israël
Nationalité Drapeau d'Israël Israélien

Zvi Bar (en hébreu : צבי בר, né le à Kfar Yona) est un homme politique israélien et a été maire de la ville israélienne de Ramat Gan entre 1989 et 2003.

Né à Kfar Yona à l'époque du Mandat, Bar a commandé le bataillon de parachutistes 202 au cours de la guerre des Six Jours[réf. nécessaire]. Plus tard, il a commandé l'école de formation des officiers des Forces de défense israéliennes. En 1973 durant la guerre du Kippour, il a commandé la 820ème brigade, stationnée sur les hauteurs du Golan[réf. nécessaire][Laquelle ?]. Il est ensuite devenu le commandant en second de la police des frontières d'Israël. En 1976, il a obtenu un bachelor en sciences politiques de l'Université Bar-Ilan[pas clair].

Carrière politique

[modifier | modifier le code]

Bar comme premier maire élu de la Ramat Gan en 1989. Il est venu à l'attention de l'opinion publique israélienne, et a suscité l'approbation en raison de son leadership et soutien moral[style à revoir] lorsque Ramat Gan a été soumis à des missiles Scud irakiens pendant l'opération Tempête du désert.

Bar a été réélu maire de Ramat Gan à quatre élections consécutives - en 1993, 1998, 2003 et 2008[réf. nécessaire].

Références

[modifier | modifier le code]


Liens externes

[modifier | modifier le code]