Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 16/09 22h00

Situation atmosphérique générale

Notre pays se situe entre une zone de hautes pressions sur la mer du Nord et la dépression "Boris" sur l'Europe Centrale. Cette nuit, un front assez affaibli glissera sur notre pays. Dès demain, la dépression se décalera progressivement sur le centre du bassin méditerranéen et la zone de hautes pressions s'étendra davantage vers la Scandinavie via nos régions. Sous l'influence d'un flux d'est à nord-est, de l'air continental plus sec atteindra nos régions et nous permettra de profiter d'un temps agréable d'arrière-saison jusqu’au week-end prochain.

Cette nuit

Cette nuit, le ciel sera changeant du centre à l'est tandis que le nord-ouest profitera de larges éclaircies. Une ondée restera localement possible sur le centre et l'est du territoire, mais le temps restera sec dans pas mal d’endroits. La nébulosité augmentera ensuite à nouveau depuis l'est du pays en seconde partie de nuit. Des éclaircies persisteront toutefois sur le le nord-ouest du pays. En Ardenne, de la brume ou du brouillard sera possible. Les minima oscilleront entre 10 ou 11 degrés en Ardenne et 15 degrés à la côte. Le vent sera modéré de nord virant au nord-nord-est.

Mardi

Mardi, la journée débutera sous de nombreux nuages bas. L'après-midi, de larges éclaircies se formeront. Il fera sec avec des maxima de 17 à 18 degrés en Ardenne, 19 degrés à la mer et de 19 à 21 degrés dans le centre du pays. Le vent de nord-est sera modéré dans les terres et modéré à assez fort voire parfois fort à la mer. Les rafales pourront atteindre des valeurs autour de 50 km/h au littoral.



Mardi soir et durant la nuit, le ciel sera peu nuageux avec des voiles d'altitude. En fin de nuit, de la brume et des nuages bas pourront se former sur certaines régions. Il fera sec avec des minima de 11 à 15 degrés et un vent modéré de nord-est.

Mercredi

Mercredi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale présente sur certaines régions, le temps sera sec et ensoleillé avec éventuellement quelques voiles d'altitude ou l'un ou l'autre cumulus l'après-midi. Il fera également très doux avec des maxima autour de 20 ou 21 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi qu'en bord de mer, et de 22 ou 23 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur nord-est.

Jeudi

Jeudi, le temps sera à nouveau ensoleillé avec des maxima compris entre 19 degrés en Hautes-Fagnes et 22 ou 23 degrés en plaine, sous un vent généralement modéré de nord-est.

Vendredi

Vendredi, le temps restera généralement ensoleillé et sec avec parfois quelques petits cumulus l'après-midi. La douceur persistera avec des maxima de 18 à 21 degrés en Ardenne, et de 20 à 22 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est.

Samedi

 Samedi, nous profiterons probablement encore d'une journée ensoleillée avec parfois quelques voiles d'altitude. En soirée et durant la nuit, des averses pourront pénétrer sur notre pays à partir de la France. Il y aura alors un risque d'un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 19 et 23 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et autour de 24 degrés ailleurs, sous un vent généralement faible de secteur sud-est.

Dimanche

Dimanche, le temps deviendra souvent nuageux avec des averses et un risque d'orages. Des éclaircies seront également possibles par moments. Les maxima varieront de 17 à 22 degrés. Le vent de sud faible deviendra ensuite modéré.

Lundi

Lundi, le temps restera probablement variable avec encore quelques averses par endroits, et des maxima autour de 19 ou 20 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible de sud-ouest, virant à l'ouest.

Prévisions à 14 jours

Il semblerait que temps restera changeant durant cette période avec régulièrement de faibles précipitations. Les maxima resteront proches ou légèrement inférieurs à 20 degrés dans le centre.

Cookies enregistrés