Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment nettoyer votre montre ou bracelet d’activité

Par Protégez-Vous
Maridav/Shutterstock.com

Voici comment nettoyer le bracelet et le boîtier de votre montre d’entraînement ou de votre bracelet d’activité sans les endommager.

Bracelet en cuir : nettoyez avec un chiffon doux, propre et non pelucheux imbibé d’eau (ou d’un produit spécial si le fabricant le recommande).

Bracelet en silicone : rincez simplement à l’eau et laissez sécher. S’il y a vraiment des taches ou des résidus importants, vous pouvez utiliser de l’alcool dénaturé et un chiffon non pelucheux, puis rincer.

Bracelet en métal : utilisez un chiffon doux, propre et non pelucheux imbibé d’eau et d’une goutte de savon. Séchez correctement.

Bracelet en nylon : nettoyez à l’eau froide avec un savon doux s’il y a des taches, rincez et attendez qu’il soit totalement sec.

Boîtier de l’appareil et modules

Vous pouvez rincer sous l’eau et essuyer avec un chiffon doux non pelucheux. S’il y a des saletés incrustées dans les rainures, utilisez une brosse à dents à poils doux pour les ôter.

Une lingette désinfectante peut toujours être utilisée autant pour le boîtier que pour le bracelet (à l’exception des modèles en cuir).

Gestes à éviter

N’utilisez pas de produits puissants (ex. : eau de Javel) pour les nettoyer.

Évitez d’exposer votre appareil aux produits suivants : répulsifs pour insectes, crèmes et lotions hydratantes, huiles, parfums, gels antibactériens, savons, crèmes solaires. Si vous utilisez certains de ces produits, attendez que votre peau les ait bien absorbés avant de mettre votre montre ou bracelet, et n’en appliquez pas directement dessus.

À lire aussi : Notre test de moniteurs d’activité physique et notre test de montres intelligentes et de montres d’entraînement

Cet article est tiré du guide « 100 Trucs pour faire durer vos appareils domestiques », réalisé en partenariat avec RECYC-QUÉBEC et l’expertise de l’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.