QATAR 2022, boycotte légitime ?

QATAR 2022, boycotte légitime ?

Demander pourquoi boycotter la Coupe du monde au Qatar ? est une très mauvaise question. La question devrait être “Pour quelles raisons, malgré les preuves de corruption, de morts, d'horreurs sociales et écologiques, pensez-vous que cette Coupe du Monde de la FIFA devrait avoir lieu ?"

Oui car c’est une réalité,au moins 6 500 ouvriers sont morts pour construire les stades de la Coupe du monde au Qatar. En moyenne, les ouvriers travaillaient plus de 10h/jour, 6/7 jours, et étaient payés 1€ de l'heure, lorsqu'ils avaient la chance d'être payés. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré que "les travailleurs ont gagné en dignité et en fierté". 

Les liens entre cette Coupe du monde et le changement climatique sont très forts. Tous les stades de la Coupe du monde au Qatar seront climatisés. Certains joueurs, personnalités ont déjà opté pour le boycott. S'il est difficile d'attendre que ce boycott fasse l'unanimité, joueurs, sponsors, politiques et citoyens ont encore leur carte à jouer. Si la FFF ose déclarer "participer ne signifie pas approuver", la France et les fans de football doivent faire mieux que de regarder les matchs et de fermer les yeux sur le reste. Trop peu de gens semblent choqués que des millionnaires parcourent des milliers de kilomètres pour écraser des cadavres. Ceux qui alertent sur la situation sont copieusement insultés, moqués et tournés en dérision. Plus les appels au boycott arrivent, plus les politiques trouvent des justifications pour faire comme si cette Coupe du monde n'était pas un problème.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets