RMC Sport

Novak Djokovic également forfait à Doha

Déjà forfait pour l'exhibition d'Abu Dhabi, Novak Djokovic a annoncé qu'il manquerait également le tournoi de Doha, dont il était double tenant du titre, en raison d'une douleur au coude. Inquiétant.

La saison commence très mal pour Novak Djokovic. Souffrant d'un coude, le Serbe avait déclaré forfait ce vendredi pour le tournoi exhibition d'Abu Dhabi. Il est aussi contraint de jeter l'éponge pour le tournoi de Doha, qui débute le 1er janvier et dont il était double tenant du titre. Inquiétant, à un peu plus de deux semaines de l'Open d'Australie (15-28 janvier).

Novak Djokovic, qui souffre du coude, forfait à Abu Dabi

Un retour quand il sera "prêt à 100%"

"Malheureusement, la situation avec le coude n'a pas changé en mieux depuis hier, a-t-il indiqué sur son site internet. Je ressens toujours la douleur. (…) Après des consultations approfondies avec l'équipe médicale, nous avons décidé de suivre les thérapies et traitements du coude. Seulement quand je serai prêt à 100% pour jouer, je serai capable de revenir. J'espère que ce sera bientôt." Le Serbe, redescendu à la 12e place du classement ATP, n'a plus joué depuis son abandon à Wimbledon le 12 juillet.

A lire aussi >> Djokovic: "Je ne pouvais plus jouer, je n'avais plus le choix"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport