Condamnés pour avoir volé 1500 litres de gasoil et heurté des policiers

Abonnés
  • Les deux prévenus, condamnés par le tribunal d'Albi, ont tenté de fuir pendant leur interpellation.
    Les deux prévenus, condamnés par le tribunal d'Albi, ont tenté de fuir pendant leur interpellation. Photo DDM, Marie-Pierre Volle
Publié le , mis à jour
B.D.

Ce vendredi, deux individus de nationalité albanaise et sans domicile fixe ont été condamnés, par le tribunal correctionnel d'Albi, à 8 mois de prison avec sursis et à un an de prison dont 8 mois de sursis. Au cours de cinq vols, ils ont dérobé plus de 1500 litres de carburant et ont provoqué une course-poursuite. Mardi 3 septembre, vers une heure du matin, une patrouille de police qui inspectait une zone d’activités à Saint-Juéry surprend une voiture en train de quitter l’enceinte d’une société industrielle.

Au moment de procéder à un contrôle, le véhicule suspect prend la fuite en direction d’Albi. Les deux chauffards commettent plusieurs délits lors de la course-poursuite, roulant en zigzague et très vite. Bloqué dans une allée du quartier de Cantepau, le conducteur, âgé de 45 ans, fait alors une marche arrière et percute le véhicule de police avec deux agents à l’intérieur qui auront une journée d’ITT.

Les deux prévenus tentent alors de s’enfuir en courant mais sont rattrapés et interpellés. Le conducteur se débat donnant des coups de pied aux forces de l’ordre. Dans leur véhicule, les policiers découvrent 16 bidons de 20 litres de gasoil siphonné sur des poids lourds. Les deux hommes ont reconnu les faits et le passager, âgé de 33 ans, a avoué 4 autres vols commis dans la même entreprise. Les deux hommes ont assuré utiliser le carburant à des fins personnelles.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
3€/mois