Rodez dans la souffrance

Publié le
La Dépêche du Midi

A Rodez, dans la salle de l'Amphithéâtre, Rodez bat La Roche-sur- Yon par 24 à 23 (mi-temps: 10-7)

Arbitrage de MM Hakini et Mangione Rodez: Gardiens de but: Belkhir et Bousquet; joueurs de champ:, Lewandowski (1), Messadi (3), Lamiraoui (3), Mairet (1), Lacombe (2), Samy (5 dont 2 penalties), Albouy (2), Carniel (4), Belhaidouche (3) La Roche-sur-Yon: Gardiens de but: Larignon, Lavice; joueurs de champ: Gilbert, Malalel (4), Yesli (6 dont 1 penalty), Vignault (3), Chaboisseau (2), Riskwait (1), Montes-Perez (5), Lardeux (1), Aguiar (1)

«Nous avons bien débuté la rencontre, puis ensuite, nous l'avons prise à la légère et dans ces cas là il devient difficile de revenir dans le match ». Ainsi, Jean Labadie, l'entraîneur des Ruthénois résume cette manche gagnée contre La Roche-sur-Yon. Un résumé qui colle d'ailleurs parfaitement à une partie de handball hachée et sans relief. « Les Vendéens voulaient la victoire afin de se maintenir en N I et ils ont tout donné pour parvenir à leurs fins. C'était à nous de nous prémunir mais nous n'avons pas su le faire en restant systématiquement à leur portée ».

Pou autant, le ROC a gagné et terminé la saison à domicile par un succès. Celui ci a mis en lumière les difficultés des arrières à placer un fond de jeu cohérent. Seuls, les ailiers et le pivot ont été à la hauteur des attentes au même titre que le portier Belkhir. Jean Labadie sait d'ailleurs que la ligne arrière lui pose quelques soucis mais il reconnaît qu'en fin de saison les exigences ne sont plus les mêmes. Malgré tout, il devra tenir compte du fait qu'un élément aussi important qu'Arthur Samy a perdu de son rendement du fait de sa nouvelle orientation professionnelle. Aussi, Jean Labadie compte beaucoup sur Patrick Carniel pour venir assister Arthur Samy et établir un roulement avec lui.

L'opposition contre La Roche-sur-Yon a permis de dégager cet axe de réflexion tactique. Pour le reste, la partie s'est achevé sous une pluie de confettis, mettant un joli point final à une excellente saison à la maison. Il reste au ROC à se rendre à Cesson, chez le leader du championnat et d'achever par un match sans passion ce parcours 99/2000 largement positif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?