« Alexia, autopsie d’un féminicide » sur MyCanal et Canal + Docs : « L’enjeu est de concrétiser les choses »

Lancée en avant-première sur MyCanal ce samedi, la série documentaire choc, nourrie de nombreuses archives inédites, revient sur le meurtre d’Alexia Daval en partant du point de vue de son cercle familial.

La série documentaire raconte le meurtre d’Alexia Daval à partir du point de vue de ses parents. LP/Olivier Arandel
La série documentaire raconte le meurtre d’Alexia Daval à partir du point de vue de ses parents. LP/Olivier Arandel

    Alexia est aujourd’hui un prénom, un visage et une famille. Battue, étranglée, brûlée et enterrée dans les bois, elle avait 29 ans lorsqu’elle a été tuée par son conjoint Jonathann Daval, dans la nuit du 28 octobre 2017. Après sa disparition, les Français et les médias se sont emparés de cette affaire en se passionnant, en s’émouvant devant le destin tragique de cette jeune femme à la vie paisible. En découvrant sa famille, certains ont compati, s’identifiant à Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, épris d’amour pour leur fille et drapés dans leur incroyable dignité.

    La série documentaire « Alexia, autopsie d’un féminicide », lancée en avant-première ce samedi 25 novembre sur MyCanal à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes puis disponible dimanche sur Canal + Docs (à 21 heures), raconte ce drame à partir du point de vue de ses parents.