«Ils s’aiment» : Muriel Robin adapte le spectacle culte en téléfilm pour TF1

Michèle Laroque et Pierre Palmade reprendront leurs célèbres rôles pour cette fiction, attendue en 2022.

Ils s'aiment toujours autant ! Muriel Robin (à gauche) mettra en scène ses complices Pierre Palmade et Michèle Laroque dans une adaptation télé du spectacle culte et de ses suites. DR
Ils s'aiment toujours autant ! Muriel Robin (à gauche) mettra en scène ses complices Pierre Palmade et Michèle Laroque dans une adaptation télé du spectacle culte et de ses suites. DR

    C’est un spectacle culte qui fêtera ses 25 ans à l’automne prochain. Un anniversaire que TF 1 entend bien célébrer comme il se doit. La chaîne prépare en effet l’adaptation en fiction de « Ils s’aiment », le célèbre spectacle mis en scène par Muriel Robin et joué par Michèle Laroque et Pierre Palmade. La réalisation a été confiée à Hervé Brami, qui a notamment travaillé sur les séries « R.I.S. Police scientifique » et « Nina ». Attendu au cours de la saison, ce téléfilm en deux parties de 52 minutes, baptisé « Ils s’aiment à tous les étages », pourra compter sur la participation des deux protagonistes historiques comme de leur indissociable camarade. « De nombreux comédiens et comédiennes » les rejoindront, précise la chaîne.

    Car pour cette version télévisée du spectacle - qui inclura également des sketchs issus des suites, « Ils se sont aimés » et « Ils se re-aiment » -, ce sont plusieurs couples qui seront à l’honneur. Une idée reprise de l’origine du spectacle où, initialement, Michèle Laroque et Pierre Palmade jouaient plusieurs couples, aux histoires différentes. Des sketchs qui n’ont, dans l’ensemble, pas pris une ride comme la fameuse dispute sur les parents ou les premiers instants de conduite avec le frein à main toujours serré, en passant par les disputes, voire l’impossible mais hilarante séparation des biens lors du divorce.

    VIDÉO. Palmade, Laroque et Robin en couple… sur scène

    VidéoExclusif : Palmade, Laroque et Robin en couple... sur scène

    Tourné à l’automne prochain et diffusé d’ici la fin de la saison, ce « Ils s’aiment à tous les étages » s’annonce donc comme l’un des événements de TF 1 pour les prochains mois. En décembre 2020, Muriel Robin avait déjà procédé à l’adaptation de ses propres sketchs pour « I Love You Coiffure », accompagné d’une pléiade impressionnante d’invités, de Line Renaud à Roselyne Bachelot en passant par Pierre Arditi, Nikos Aliagas, Dave ou Mimie Mathy. Un gros succès à la clé puisque cette soirée spéciale avait réuni 8,3 millions de téléspectateurs, replay inclus.

    Outre ce projet, Muriel Robin sera aussi à l’affiche la mini-série « Mon ange », en compétition au festival de la Fiction qui se tient à La Rochelle du 14 au 19 septembre. Loin du registre comique, la comédienne y incarne Suzanne Brunet, une mère de famille dont la fille, Julie, a disparu huit ans plus tôt. Sombrant dans l’alcool, elle tombe par hasard sur une vieille coupure de presse où une jeune femme, de dos, semble porter le même pull que Julie lors de sa disparition. Suffisant pour que Suzanne plaque tout et décide de venir vivre dans le village où a été prise la photo, espérant retrouver son enfant.