« Mask Singer » : Agustín Galiana sacré grand gagnant avec son costume d’hippopotame

L’acteur s’est imposé face à trois autres candidats lors de la grande finale de l’émission de TF1 samedi 22 juin.

Augustin Galiana a remporté la sixième saison de « Mask Singer ». Laurent VU/TF1
Augustin Galiana a remporté la sixième saison de « Mask Singer ». Laurent VU/TF1

    L’hippopotame a surpassé le léopard et l’épouvantail. Sous ce costume se trouvait l’acteur espagnol Agustín Galiana, connu pour son rôle dans la série « Clem » mais aussi pour avoir remporté la saison 8 de « Danse avec les stars » en 2017. Il a ajouté samedi soir un nouveau succès à son palmarès télévisuel après avoir gagné la grande finale de la sixième saison de « Mask Singer ».

    Chimène Badi et Gérémy Crédeville, les autres finalistes

    Il était opposé lors de la phase finale du jeu musical de la première chaîne à l’épouvantail, l’humoriste Gérémy Crédeville. Le premier a chanté « Des milliers de je t’aime » de Slimane, et le second a interprété « La chanson des vieux amants » de Jacques Brel.



    Plus tôt dans la soirée, la chanteuse Chimène Badi, qui se cachait sous le costume du léopard, a été éliminée. Elle est sortie en milieu d’émission après avoir recueilli le moins de votes du public.

    Des surprises au programme

    Parmi les autres 17 autres personnalités de cette saison se trouvaient Gloria Gaynor (la Reine de glace), la Compagnie créole (la main), Jacques Legros (le hamster), Chantal Goya (le popcorn) ou encore Catherine Lara (le lémurien).

    L’ultime épisode de la saison 6 a aussi réservé son lot de surprises. Trois costumes de la saison précédente ont signé leur grand retour sur scène, la méduse, campée par l’actrice Charlotte Gaccio, la biche, qui cachait l’ancienne candidate de la « Star Academy » Aurélie Konaté, et le husky, incarné par le chanteur et acteur Vincent Niclo, le grand gagnant de l’année dernière.