« On va voir Macron et Brigitte ! » : les élèves de la Star Academy invités ce mercredi au Noël de l’Élysée

Les élèves ont été invités à venir chanter à l’Élysée pour l’arbre de Noël des enfants ce mercredi 13 décembre à 14 heures. Si Brigitte Macron sera bien présente, le président de la République, lui, ne sera pas là.

Les élèves de la Star Ac vont chanter à l'Elysée ce mercredi (Capture d'écran). TWITTER/@StarAcademyTF1
Les élèves de la Star Ac vont chanter à l'Elysée ce mercredi (Capture d'écran). TWITTER/@StarAcademyTF1

    Rendez-vous dans un autre château. Habitués depuis plus d’un mois à leur demeure de Dammarie-les-Lys, les candidats de la saison 11 de la « Star Academy » sont attendus ce mercredi après-midi au palais de l’Élysée.

    En effet, Pierre, Candice et tous les autres élèves toujours en lice ont eu la surprise de découvrir cette invitation dans la case du 12 décembre de leur désormais célèbre calendrier de l’Avent, qu’ils ouvrent chaque jour pour les fans qui suivent le programme musical de TF1.

    « Au bout de mes rêves » et Gims

    « On va voir Macron et Brigitte ! », a ainsi lancé Clara au moment d’annoncer la nouvelle à ses camarades. Et si la promo 2023 va effectivement chanter à l’Élysée pour l’arbre de Noël des enfants, ce mercredi à 14 heures, devant la femme du président de la République, Emmanuel Macron, lui, ne sera pas là. Il est en effet pris par un agenda encore plus surchargé que d’habitude avec la crise politique ouverte par le rejet de la loi immigration lundi.

    Dans le détail, selon BFMTV, ils proposeront l’hymne de leur saison « Au bout de mes rêves », le medley sur les chansons de notre enfance, « I’m Still Standing » d’Elton John et « La même » de Gims.



    Tradition datant de la fin du XIXe siècle, l’arbre de l’Élysée est l’occasion de réunir les enfants des personnels du palais, d’autres qui ont directement écrit au président de la République mais aussi des enfants venant d’associations come l’Adepape, Ela, Princesse Margot et Women Safe & Children.