Décathlon rappelle des bouées gonflables pour bébé, en raison d’« un risque de noyade »

Des lots de bouées gonflables pour bébé vendues chez Decathlon sont défectueux et entraînent un risque de noyade. La marque sportive demande à ses clients « de ne plus utiliser le produit ».

Décathlon rappelle tous les lots de bouées hamac de la marque Nabaiji pour des "risques de noyades". DR
Décathlon rappelle tous les lots de bouées hamac de la marque Nabaiji pour des "risques de noyades". DR

    « Nous souhaitons ne prendre aucun risque avec la sécurité des enfants. » En raison d’un produit défectueux, Décathlon rappelle des bouées gonflables pour bébé vendues dans ses magasins. L’enseigne de marques sportives invite ses clients « à ne plus utiliser le produit ». Il s’agit de plusieurs bouées gonflables type « hamac » de la marque Nabaiji, qui appartient à Décathlon.

    Le rappel de ce produit a été officialisé par RappelConso, le site institutionnel qui répertorie les alertes de produits dangereux, pour « risque de noyades » et d’« arrêt respiratoire ». « Nous avons identifié un risque de retournement des utilisateurs. En cas de retournement il y a un risque de noyade, car l’enfant est attaché à la bouée et se retrouve la tête sous l’eau sans possibilité de se retourner seul », explique Décathlon dans un communiqué.

    « Par principe de précaution »

    Tous les lots de ces trois bouées gonflables hamac pour bébé, de couleur bleu et vert, rouge et rose, ont été vendus dans la plupart des magasins du groupe entre le 2 février et le 23 juin dernier. RappelConso précise que ce rappel de produit a été décidé par Décathlon seul et n’est pas soumis à un arrêté préfectoral.

    Le groupe de grande distribution d’articles sportifs et de loisirs indique que tous les produits seront remboursés. « Même si l’utilisation de notre bouée doit se faire sous la surveillance des parents, nous souhaitons ne prendre aucun risque avec la sécurité des enfants et par principe de précaution, nous rappelons tous nos produits », ajoute la marque. Histoire de commencer l’été dans de bonnes conditions, et sans risques.