Législatives anticipées en Essonne : Nicolas Dupont-Aignan fébrile après la candidature de François Durovray

Le député sortant, largement réélu en 2022, est candidat sur la 8e circonscription de l’Essonne. Si le RN et Reconquête n’ont investi personne face à lui, il va devoir affronter François Durovray (LR), patron du département et ancien très proche. De quoi le faire trembler.

Yerres (Essonne), vendredi 14 juin. Nicolas Dupont-Aignan (DLF) avec sa suppléante, Bernadette Beck, dans sa permanence de campagne. LP/Sébastien Morelli
Yerres (Essonne), vendredi 14 juin. Nicolas Dupont-Aignan (DLF) avec sa suppléante, Bernadette Beck, dans sa permanence de campagne. LP/Sébastien Morelli

    Les militants ont eu du mal à trouver l’entrée de la salle. Nicolas Dupont-Aignan et son équipe ont dû trouver le lieu à la hâte : une cantine scolaire, au fond d’une impasse yerroise. Devant l’entrée, ce jeudi 13 juin, Bernadette Beck, la suppléante de la liste indépendante Debout la France (DLF) aiguille la cinquantaine de personnes qui s’est déplacée pour cette première réunion politique.

    Le candidat aux élections législatives est en retard. Il finalise la profession de foi. Celle-ci devra arriver à temps dans les boîtes aux lettres des administrés pour le scrutin du 30 juin. En l’attendant, le maire de Yerres (Essonne), Olivier Clodong (DLF) accueille les militants. Ici, tout le monde se connaît. « On se met en marche », annonce l’édile. « Ce n’est pas la bonne formule », se reprend-il. Catherine, carré blond platine impeccable et canne en bois sculpté, incrusté de nacre, lance : « on se met en ordre de bataille ! »