Législatives 2024 dans les Hauts-de-Seine : Séjourné élu, le score d’Attal scruté... tous les résultats du second tour

Après l’élection de quatre députés dès le premier tour des législatives, 19 candidats sont encore en lice pour le second tour ce dimanche dans neuf circonscriptions des Hauts-de-Seine. Ils s’affrontent en duel, sauf dans la 6e (Neuilly-Puteaux) où se joue une triangulaire.

19 candidats sont en lice pour le second tour des législatives des Hauts-de-Seine. Le Parisien DA
19 candidats sont en lice pour le second tour des législatives des Hauts-de-Seine. Le Parisien DA

    Le département des Hauts-de-Seine a tenu le Rassemblement national à distance lors du premier tour des législatives. Pas un de ses candidats ne s’est qualifié pour le second tour. Dimanche dernier, quatre députés ont déjà été élus : Elsa Faucillon (PCF-NFP) dans la 1re circonscription, Philippe Juvin (LR) dans la 3e, Pierre Cazeneuve (Ensemble) dans la 7e, et Aurélien Saintoul -LFI-NFP) dans la 11e.

    Sur les neuf circonscriptions où se joue le second tour, sept candidats du camp présidentiel affrontent le Nouveau front populaire. À Neuilly, le candidat LR Geoffroy Didier s’est maintenu face à Constance Le Grip (Ensemble) et Sihame Musciani (LFI-NFP). Les duels gauche droite s’annoncent très serrés dans les 2e, 5e, 12e et 13e circonscriptions.

    Dans la 10e circonscription, les yeux seront rivés sur le Premier ministre, Gabriel Attal. Il était arrivé largement en tête au premier tour avec plus de 45 % des voix.

    Suivez les résultats en direct

    2e circonscription : Thomas Lam élu, la droite reprend la circonscription à la gauche

    Thomas Lam est élu dans la 2e circonscription (Asnières, Colombes sud. Adjoint au maire d’Asnières et conseiller départemental, Thomas Lam, qui a décroché les soutiens des partis du camp présidentiel et de LR élu dans un fauteuil avec 54,83%, devant la sortante Francesca Pasquini (Les Ecologistes-NFP) qui totalise 43,95%, selon les résultats proclamés vers 22h45 à Asnières.

    4e circonscription : Sabrina Sebahi garde son siège à l’Assemblée

    La candidate de gauche Sabrina Sebahi (Les Ecologistes-NFP) est élue avec 57,99% des voix devant la candidate du camp présidentiel, Isabelle de Crécy (Ensemble) dans la circonscription Nanterre, Suresnes.

    5e circonscription : La députée sortante Céline Calvez réélue avec 56% des voix

    Céline Calvez (Ensemble), la candidate du camp présidentiel, l’emporte face à Raphaël Pitti (Place publique-NFP). Celle qui rejouait son siège passe avec une bonne longueur d’avance: elle est élue avec 56,05% des voix contre son adversaire (43,95%), selon le procès-verbal de dépouillement. Dans cette circonscription composée de Clichy et Levallois, Raphaël Pitti était arrivé devant Céline Calvez au premier tour, mais la candidate d’Ensemble a bénéficié d’importants reports de voix à droite.

    6e circonscription : La sortante Constance Le Grip réélue

    L’écart du premier dans la seule circonscription où s’est disputée une triangulaire voit la sortante, Constance Le Grip (Ensemble) en sort victorieuse. Elle passe tranquillement avec 45,02% des voix dans la circonscription (Neuilly, Puteaux, Courbevoie sud). Geoffroy Didier, candidat LR, arrive deuxième avec 34,09% et la candidate LFI-NFP, Sihame Muscianisi totalise 20,08% des suffrages.

    8e circonscription : La ministre Prisca Thévenot élue dans un fauteuil

    La ministre Prisca Thévenot (PS), porte-parole du gouvernement obtient 62,44% des suffrages dans la 8e circonscription composée de Chaville, Meudon, Vaucresson, Ville-d’Avray, Marnes-la-Coquette). Elle disposait d’une avance de presque dix points face à la candidate Salomé Nicolas-Chavance (PS-NFP) qui remporte 37,16% des suffrages lors de ce second tour.

    9e circonscription : Stéphane Séjourné largement élu

    Celui qui est encore ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné (Ensemble) est largement élu dans la circonscription de Boulogne-Billancourt avec 72,85 % des voix, selon le procès-verbal du vote électronique. A l’issue du premier tour, il disposait d’une confortable avance (25 points) face à la candidate Ecologiste-NFP, Pauline Rapilly-Ferniot.

    10e circonscription : Le premier ministre Gabriel Attal réélu avec 58,23%

    Le Premier ministre, Gabriel Attal, garde sa circonscription (Issy-les-Moulineaux, Vanves). Il est arrivé au second tour ce dimanche avec 58,23% des voix devant Cécile Soubelet, la candidate (PS-NFP).

    12e circonscription : Le maire de Clamart, Jean-Didier Berger, devient député

    Jean-Didier Berger, le maire (LR) de Clamart, est élu avec 54,31% des voix dans la 12e circonscription (Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses). La partie s’annonçait pourtant serrée avec son adversaire Lounès Adjroud (PS-NFP), adjoint au maire de Châtillon. Seul un point séparait les deux hommes au premier tour. Ce dimanche soir, Jean-Didier Berger est devant avec cinq points.

    13e circonscription : Maud Bregeon reconduite à l’Assemblée

    La députée sortante du camp présidentiel, Maud Bregeon, est élue avec 56,12% dans la circonscription d’Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux. Elle ferraillait avec le premier secrétaire fédéral du PS, Brice Gaillard. Ils n’avaient qu’un point et demi d’écart mais Maud Bregeon disposait d’une confortable réserve de voix.