Deux hommes volontairement renversés par un automobiliste à Saint-Michel-sur-Orge

Une enquête a été ouverte après la découverte de deux jeunes hommes percutés par une voiture, dans la nuit de dimanche à lundi, cité des Genêts.

Saint-Michel-sur-Orge, décembre 2023. C'est sur ce rond-point de la cité des Genêts que se sont produits les faits. Ph. LP/F. G.
Saint-Michel-sur-Orge, décembre 2023. C'est sur ce rond-point de la cité des Genêts que se sont produits les faits. Ph. LP/F. G.

    Un possible règlement de comptes à coups de pare-chocs ? C’est l’hypothèse envisagée après la découverte de deux jeunes hommes, renversés par un automobiliste en fuite, dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Michel-sur-Orge. Une enquête est en cours.

    Il était 2 heures passées, ce lundi 22 avril, quand les faits surviennent dans la cité des Genêts. Deux hommes sont retrouvés blessés aux abords du rond-point de la rue Boieldieu, à une vingtaine de mètres d’écart l’un de l’autre. Le premier, 21 ans, est conscient. Le second, en revanche, un garçon de 18 ans, gît, inanimé, sur le bitume.

    Les deux victimes hospitalisées

    Les sapeurs-pompiers et le SMUR viennent leur porter secours. La victime la plus gravement atteinte est transportée en urgence au centre hospitalier de Longjumeau, pendant que le second sera pris en charge pour une fracture du bras.

    En parallèle, les policiers de Sainte-Geneviève-des-Bois recueillent les premiers éléments. Il apparaît que les deux jeunes auraient été blessés… par une voiture. Un automobiliste les aurait renversés volontairement avant de prendre la fuite. Sur place, malgré des témoins et des victimes peu loquaces, la piste d’un différend entre personnes issues de quartiers rivaux est évoquée.



    Une enquête pour « violences avec arme par destination » a été ouverte pour tenter de retrouver l’auteur et comprendre les circonstances de ces violences. Le parquet d’Évry n’a pu être joint.

    Les faits se sont produits exactement au même endroit qu’une autre affaire qui avait fait parler, il y a quelques mois, cité des Genêts. Une balle tirée depuis les abords du rond-point, au cours d’une altercation, avait terminé sa course dans un téléviseur, au sein d’un appartement voisin.

    La rivalité entre différents quartiers du secteur entraîne régulièrement des tensions. Selon une source proche du dossier, les faits de la nuit pourraient être liés de l’opposition entre Saint-Michel-sur-Orge et Brétigny, la ville voisine.