Essonne : le maire de Lisses victime d’un arrêt cardiaque, son pronostic vital réservé

Maire de Lisses depuis 2020, Michel Souloumiac, 74 ans, a été hospitalisé dans un état grave ce mercredi 22 mai. Il a été victime d’un infarctus puis d’un arrêt cardiaque dans l’ambulance des pompiers.

Ancien adjoint, Michel Souloumiac a été élu maire de Lisses en 2020. DR
Ancien adjoint, Michel Souloumiac a été élu maire de Lisses en 2020. DR

    Le maire (sans étiquette) de Lisses (Essonne), Michel Souloumiac, se trouvait hospitalisé entre la vie et la mort, mercredi 22 mai après-midi, après avoir été victime d’un infarctus suivi d’un arrêt cardiaque, a-t-on appris de source proche du dossier.

    C’est en milieu de matinée que les secours, dont des urgentistes du Smur, sont intervenus au domicile pour prendre en charge l’élu de 74 ans. Michel Souloumiac venait d’être victime d’un infarctus. Soigné un temps sur place, il a ensuite été placé dans une ambulance, direction un centre hospitalier.

    Admis en réanimation

    C’est durant ce transport que le maire de Lisses a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire. Les soignants ont pu récupérer un rythme cardiaque, avant d’acheminer Michel Souloumiac vers le centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), dans le Val-de-Marne, où il a été admis dans un service de réanimation. Il s’y trouvait toujours dans le courant de l’après-midi. « Son pronostic vital est réservé », précise une source proche.

    « On était en réunion hier soir, tout allait bien », réagit le président de l’agglomération Grand Paris Sud, Michel Bisson, qui dit avoir « une pensée » pour les proches de l’élu lissois.

    Adjoint aux finances de la ville de Lisses pendant 19 ans, membre des Républicains avant de quitter le parti, le septuagénaire s’était éloigné de la majorité en 2019 suite à un désaccord. Un an plus tard, Michel Souloumiac se présentait avec succès aux élections municipales : de 8 petites voix, il l’emportait au second tour face au maire sortant, Thierry Lafon.