Le rappeur Kanye West annonce un événement promotionnel, pagaille générale en Essonne

Pour la sortie de son nouvel album, l’artiste américain a dévoilé sur Internet les coordonnées géographiques d’un studio de tournage implanté au Bois Moret, dans la campagne du sud Essonne. Si un écran géant devait bien diffuser son concert, ce dernier était réservé à quelques influenceurs. Pour des raisons de sécurité, tout a été annulé.

Pour la sortie de «Donda», son dixième album, Kanye West a annoncé sur Internet un événement en Essonne... qui n'était pas ouvert au public. AFP/Jewel Samad
Pour la sortie de «Donda», son dixième album, Kanye West a annoncé sur Internet un événement en Essonne... qui n'était pas ouvert au public. AFP/Jewel Samad

    Quatre-vingts appels reçus en une heure. Des réseaux sociaux qui s’enflamment. Puis le soufflé est retombé en fin d’après-midi ce jeudi : « Non, Kanye West ne sera pas à Bois Moret cette nuit. » Depuis ce jeudi matin, les téléphones de la mairie d’Auvers-Saint-Georges, village de 1300 habitants du sud de l’Essonne, et de Sylvain Poche, le gérant du studio de tournage DSP implanté au Bois Moret, n’ont pas de répit.

    Quelques heures auparavant, le rappeur américain Kanye West annonçait sur son site Internet un événement unique pour la sortie de « Donda », son dixième album. Ses nouvelles chansons devaient être dévoilées ce vendredi, à partir de 3h30 du matin un peu partout dans le monde : Melbourne, Bangkok, Rio de Janeiro. En France, deux coordonnées géographiques ont été indiquées : l’une correspond à la place de la Bourse, à Paris (IIe), et la seconde… au Bois Moret !