Aisne : une mère incarcérée, soupçonnée d’avoir tué son fils de quatre ans

Selon l’autopsie, le garçon serait décédé par asphyxie. Il a été retrouvé mort lorsque le père est venu chercher ses enfants lundi en début de matinée pour les amener à l’école.

La mère, qui souffrait de dépression, est suspectée d'avoir donné la mort à son enfant par strangulation. LP/Philippe Lavieille
La mère, qui souffrait de dépression, est suspectée d'avoir donné la mort à son enfant par strangulation. LP/Philippe Lavieille

    Une mère a été mise en examen et placée en détention provisoire mercredi, soupçonnée d’avoir tué son fils de quatre ans à Cugny (Aisne), a-t-on appris auprès du parquet de Laon. Elle est suspectée de lui avoir donné la mort par strangulation, rapporte L’Aisne Nouvelle. Selon l’autopsie, l’enfant serait décédé par asphyxie.



    Cette femme, inconnue de la justice, qui avait été placée en garde à vue lundi matin, a été mise en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans », a précisé le parquet. Le garçon « a été retrouvé décédé lorsque le père est venu chercher ses enfants » lundi en début de matinée « pour les amener à l’école ».

    « L’enquête devrait être confiée dès mardi au parquet de Laon qui a la compétence criminelle », a indiqué le parquet. Elle a été traitée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Quentin.

    L’enfant devait être placé chez son père

    « C’est une personne très gentille, relate un voisin proche auprès du journal local. Une mère de trois enfants : une grande fille et deux petits garçons. » Elle avait emménagé avec son compagnon, « mais, elle est seule depuis un petit bout de temps, poursuit le voisin. On ne voyait plus son compagnon, je me suis dit qu’ils s’étaient séparés. »



    D’après les informations de L’Aisne Nouvelle, la mère de famille souffrirait de dépression. Quelques semaines avant le drame, un magistrat aurait ordonné le placement de l’enfant de quatre ans chez son père.