Béziers : un adolescent de 16 ans meurt après une agression au couteau, deux personnes arrêtées

Malgré l’intervention des secours, et l’évacuation du jeune homme par hélicoptère, celui-ci est décédé peu de temps après sa prise en charge.

Une enquête de police a été ouverte. (Illustration) AFP/Lou Benoist
Une enquête de police a été ouverte. (Illustration) AFP/Lou Benoist

    Une enquête a été ouverte. Un adolescent âgé de 16 ans est décédé ce mercredi après avoir été agressé au couteau, à Béziers (Hérault), a indiqué le parquet de Montpellier, confirmant une information de Midi Libre. Deux personnes ont été interpellées peu de temps après les faits par les forces de l’ordre.

    Selon le récit dressé par le quotidien régional, l’agression a eu lieu ce mercredi peu avant 18 heures sur fond d’insultes. L’agresseur aurait alors utilisé un petit couteau pour frapper la victime au niveau du coup. Malgré l’intervention des secours, et l’évacuation du jeune homme par hélicoptère, celui-ci est décédé peu de temps après sa prise en charge.

    Deux personnes interpellées

    « Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs du commissariat de police de Béziers et le procureur de la République adjoint du parquet de Béziers, la victime aurait été poignardée par un jeune homme de 19 ans, lequel prenait la fuite mais était très rapidement interpellé à proximité et placé en garde à vue », indique le parquet dans son communiqué.

    Un autre homme, « âgé de 39 ans », a également été placé en garde à vue. « Il présentait une blessure au bras par arme blanche, qu’il imputait à l’adolescent décédé », précise aussi le parquet. L’enquête de police devra déterminer les circonstances de l’agression.