Le « Tueur de Long Island » a-t-il fait d’autres victimes ? La police américaine veut identifier « Asian Doe »

Son corps a été découvert en 2011 mais la jeune victime serait morte bien avant. Son squelette gisait à Gilgo Beach (près de New York), non loin des lieux où les dépouilles de plusieurs victimes du « Tueur de Long Island » ont été trouvées.

Le corps d'"Asian Doe" a été découvert en 2011, non loin du terrain de chasse du "Tueur de Long Island". National Center for Missing & Exploited Children
Le corps d'"Asian Doe" a été découvert en 2011, non loin du terrain de chasse du "Tueur de Long Island". National Center for Missing & Exploited Children

    « Cette personne avait un nom. Cette personne avait de la famille. Cette personne avait des amis. Nous contactons quiconque susceptible d’avoir connu cette personne pour nous aider à l’identifier ». Voilà les mots du procureur du comté du Suffolk (États-Unis) qui a lancé en début de semaine un appel à témoins pour identifier « Asian Doe », la victime d’une mort violente, retrouvée en 2011.

    Selon la justice américaine, cette personne, non identifiée, pourrait être l’une des nombreuses victimes du « Tueur de Long Island », Rex Heuermann, un architecte de 60 ans, déjà inculpé pour les meurtres de six femmes, retrouvées mortes et attachées dans la même position, dans les dunes du secteur de Gilgo Beach, sur Long Island (États-Unis) entre 1995 et 2010.



    Suspect du meurtre d’autres jeunes prostituées retrouvées mortes dans cette région proche de New York, Rex Heuermann, pourrait en avoir fait bien d’autres victimes. Et si « Asian Doe » était l’une d’entre elles ? Son squelette a été découvert sur Gilgo Beach le 4 avril 2011. Au moment de son décès, sûrement survenu avant 2006, la victime devait avoir entre 17 et 23 ans.

    « Cette victime a subi une mort violente »

    Selon des analyses génétiques, la victime était asiatique et plus précisément, probablement originaire du Han du Sud en Chine. Si elle était « un homme biologiquement », « Asian Doe » a été découverte portant des habits féminins : une chemise bleue côtelée à manches courtes à col rond, de la marque Chrysanthemum, une deuxième chemise de la marque Rafaella, un pantalon Bill Blass et un soutien-gorge.

    « Étant donné que la victime portait exclusivement des vêtements de femme au moment du décès, il est possible qu’elle se soit identifiée comme une femme ou qu’elle ait été connue par d’autres comme étant une femme », explique Ray Tierney, procureur du comté de Suffolk. Ce qui est sûr, selon le procureur, c’est que « cette victime a subi une mort violente ».

    Les enquêteurs imaginent que la victime officiait comme travailleuse du sexe et avait vécu un temps à New York avant sa mort. Selon CNN, l’ONG Crime Stoppers offre 2500 dollars pour tout renseignement permettant d’identifier cette nouvelle victime.