Pas-de-Calais : une femme mise en examen pour «meurtre par conjoint»

Agée de 47 ans, elle est soupçonnée d’avoir mortellement poignardé son compagnon à Saint-Omer. Elle a été incarcérée mardi soir.

La quadragénaire a porté des coups de couteau à son compagnon de 50 ans dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Omer (Pas-de-Calais). LP/Olivier Boitet
La quadragénaire a porté des coups de couteau à son compagnon de 50 ans dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Omer (Pas-de-Calais). LP/Olivier Boitet

    Elle a « totalement reconnu les faits ». Et « expliqué son geste par des conflits répétés » avec son compagnon, « qui donnaient lieu à de nombreuses disputes », selon le procureur de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville.

    Une femme de 47 ans a été mise en examen pour meurtre par conjoint, suspectée d’avoir tué son compagnon de 50 ans à l’arme blanche dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Elle a été placée sous mandat de dépôt mardi soir.

    « La circonstance aggravante a été retenue par le juge d’instruction au regard de la relation suivie qui existait entre elle-même et la victime », a précisé le parquet.

    Elle a elle-même appelé les secours

    Le corps du quinquagénaire avait été découvert aux alentours de 3h45, au domicile de cette femme qui avait elle-même appelé les secours, avait indiqué lundi le procureur de la République de Saint-Omer, Patrick Leleu, avant de se dessaisir au profit du parquet de Boulogne-sur-Mer, compétent en matière criminelle. Selon La Voix du Nord, ce drame s’est produit lors d’une violente bagarre, sur fond d’alcool.

    Entendue au commissariat de Boulogne-sur-Mer, la gardée à vue avait « reconnu avoir porté un coup de couteau à son compagnon (…) soulignant qu’elle ne voulait pas » le tuer, avait ajouté M. Leleu.