Paris : un feu d’appartement fait quatre blessés, dont un en urgence absolue

L’incendie d’appartement s’est déclaré dans le Xe arrondissement de Paris, en milieu de soirée ce vendredi. L’occupant du logement incriminé a été gravement brûlé au niveau du flanc droit.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers et vingt véhicules ont été mobilisés sur place. (Illustration) LP/Olivier Arandel
Une soixantaine de sapeurs-pompiers et vingt véhicules ont été mobilisés sur place. (Illustration) LP/Olivier Arandel

    Un incendie s’est déclaré dans la soirée de vendredi dans le Xe arrondissement de Paris, faisant quatre blessés, indiquent une source policière et la brigade des sapeurs-pompiers de Paris au Parisien.

    Le feu s’est déclaré dans un appartement au cœur du Xe arrondissement de la capitale, non loin de la gare de l’Est, entre 21h30 et 22 heures. Une soixantaine de sapeurs-pompiers et vingt véhicules ont été mobilisés sur place. Un poste de commandement avait également été établi dans la zone.

    Quatre personnes ont été blessées : trois sont en urgence relative, et une en urgence absolue. L’occupant du logement incriminé, gravement brûlé au niveau du flanc droit et ayant perdu connaissance, a été intubé puis transporté avec un pronostic vital engagé à l’hôpital de Garches, sous escorte policière.

    Les victimes relogées

    Le feu a rapidement été éteint, indiquait la brigade des sapeurs-pompiers de Paris en fin de soirée. Au final, seule la cuisine de l’appartement incriminé a été entièrement détruite. Les techniciens du laboratoire central se sont rendus sur les lieux ainsi qu’une astreinte de la Mairie.

    Pour l’heure, l’origine du sinistre reste indéterminée mais la thèse accidentelle, due à une surcharge électrique émanant de la cuisine, est privilégiée. Les victimes feront l’objet d’un relogement