Vol de fret en Île-de-France : ils avaient dérobé pour 300 000 euros de matériel hi-fi

Un trio de malfaiteurs spécialisés dans le vol de remorques contenant de la hi-fi vient d’être interpellé dans le Val-de-Marne par les enquêteurs de la police judiciaire. À l’approche des fêtes, ces vols de fret se multiplient.

Les voleurs, interpellés par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris, avaient été placés sous surveillance technique et physique. (Illustration) LP/O.L.
Les voleurs, interpellés par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris, avaient été placés sous surveillance technique et physique. (Illustration) LP/O.L.

    Le vol de fret est un sujet sensible à l’approche des fêtes. Deux frères, âgés de 34 et 36 ans et un troisième complice, ont été déférés, ce jeudi 7 décembre au palais de justice de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le trio a été interpellé, en flagrant délit, durant la nuit de dimanche 3 à lundi 4 décembre, sur l’autoroute A 4, après avoir subtilisé une remorque de poids lourd contenant du matériel hi-fi d’une valeur de 300 000 euros à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne).

    L’affaire commence en milieu d’année quand cette équipe de voleurs spécialisés dans le pillage des marchandises en transit dérobe un camion tracteur à Rosny-sous-Bois. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ93) sont chargés de mener les investigations. Les premières recherches pour retrouver le véhicule mènent jusqu’à deux frères qui vivent à Gonesse (Val-d’Oise). « Ces deux malfaiteurs sont déjà connus de la police pour des faits similaires, précise une source proche de l’affaire. Il n’est pas étonnant qu’ils aient développé cette activité criminelle dans la mesure où leur domicile est cerné par les plateformes logistiques. »