Asnières : recherché pour violences, arrêté avec 150 kg de cannabis

Soupçonné d’avoir frappé un technicien en avril, dans les Hauts-de-Seine, un jeune homme a été arrêté cette semaine dans un logement de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) où était stockée la marchandise.

Illustration. Recherché pour une violente agression commise en avril à Asnières, un jeune homme a été arrêté avec 150 kp de cannabis dans les Yvelines. LP/Hugues Tailliez
Illustration. Recherché pour une violente agression commise en avril à Asnières, un jeune homme a été arrêté avec 150 kp de cannabis dans les Yvelines. LP/Hugues Tailliez

    Les policiers du commissariat d’Asnières ne s’attendaient pas du tout à découvrir 150 kg de cannabis en allant arrêter un jeune homme soupçonné d’une tout autre affaire, cette semaine.

    Pour les enquêteurs d’Asnières, les investigations débutent après l’agression violente d’un technicien dépêché dans une résidence des quartiers nord d’Asnières. C’était en avril dernier. Le technicien était en pleine intervention lorsqu’il a croisé deux hommes, qui le frappent à coups de poing et de marteau, notamment.

    Rapidement, les suspects sont identifiés. Il s’agit de deux frères du quartier que la police connaît bien, âgés de 25 et 31 ans. L’aîné est interpellé peu après l’agression et placé en garde à vue. Ce qui expliquerait son accès de violence, ainsi que celui de son frère, serait juste « un mauvais regard ».

    La police judiciaire saisie du volet stupéfiants

    Le plus jeune des frères est, lui, introuvable. Les enquêteurs mettront trois mois à retrouver sa trace. Jusqu’à ce début de semaine où le jeune homme est localisé dans les Yvelines, à Chanteloup-les-Vignes.

    Mercredi, une équipe se rend sur place pour l’interpeller. L’intéressé se trouve en effet dans le logement repéré. Mais il n’y a pas que lui sur place et l’odeur ne trompe pas. Sans avoir à retourner l’appartement, les fonctionnaires découvrent pas moins de 150 kg de cannabis.

    Aussitôt, ce volet de l’affaire est confié à la police judiciaire de Versailles, chargée maintenant d’éclaircir le rôle du frère dans un trafic évident. Simple nourrice ? Semi-grossiste ? Le jeune homme est désormais interrogé en garde à vue sur ces 150 kg.

    Mercredi, c’est pour les violences infligées au technicien qu’il était en garde à vue à Asnières. Ce volet est clos, il sera jugé par le tribunal correctionnel de Nanterre, avec son frère, en novembre prochain.