Châtillon : un corps non identifié sur la banquette arrière d’une voiture en feu

Le véhicule a brûlé dans le quartier résidentiel du stade ce mercredi matin. Une fois les flammes éteintes, les pompiers ont découvert le cadavre calciné. Accident, suicide ou crime, toutes les hypothèses sont ouvertes.

Châtillon, mercredi 21 août 2024. Un corps a été retrouvé dans une voiture en feu qui se trouvait à cheval sur le trottoir et le passage piéton.
Châtillon, mercredi 21 août 2024. Un corps a été retrouvé dans une voiture en feu qui se trouvait à cheval sur le trottoir et le passage piéton.

    « J’ai vu les pompiers puis la criminelle arriver, je me suis dit que ce n’était pas normal pour un simple feu de voiture », confie cet habitant de Châtillon, après la découverte d’un corps à l’intérieur d’une voiture en feu, dans le quartier résidentiel du stade.

    Initialement en fin de matinée ce mercredi, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un simple feu de véhicule, une Golf Volkswagen, au niveau du 63, rue de Malakoff. Celle-ci se trouvait sur un passage piéton, l’avant sur le trottoir et l’arrière au niveau de la route, en biais. Ce n’est que lorsque l’incendie a été éteint que le corps calciné a été découvert à l’intérieur.

    « Je suis passé devant la voiture, il n’y avait personne à l’avant puis j’ai vu lorsqu’ils ont sorti le corps de l’arrière du véhicule, du coffre ou de la banquette, détaille cet habitant du quartier témoin de la scène. Il était tout recroquevillé. »

    « À ce stade, aucune piste n’est privilégiée »

    « Le corps était sur la banquette arrière, précise le parquet de Nanterre, qui a ouvert une enquête pour recherches des causes de la mort. L’enquête vient de commencer, elle est ouverte pour recherche des causes car la mort est suspecte et la cause n’est pas connue, elle peut-être criminelle ou non (accident ou suicide). À ce stade, aucune piste n’est privilégiée. »



    Les investigations sont confiées pour l’instant au commissariat de Montrouge avec l’appui de la Sûreté départementale. L’autopsie de la personne décédée, non identifiée à ce stade, va être réalisée. Selon nos informations, le propriétaire du véhicule n’aurait aucun lien avec la ville de Châtillon et serait domicilié dans le Val-d’Oise. Les images de la vidéoprotection sont en cours d’exploitation.

    « C’est tout de même suspect qu’un corps soit retrouvé à l’arrière, dans une voiture garée comme ça. Si quelqu’un veut se suicider, il stationne dans un coin tranquille, un parking, non ? » interroge un autre habitant du quartier.

    Le véhicule entièrement calciné a rapidement été retiré. Dans l’après-midi, il ne restait que quelques stigmates sur la chaussée et une autre voiture, brûlée à l’avant en raison de la propagation des flammes.