Jusqu’à 45 jours d’arrêt pour l’une de leurs victimes: à Rueil, fin de parcours pour les voleurs à scooter

Trois mineurs ont été interpellés, dont un en flagrant délit, après une série de vol à l’arraché. Les trois jeunes passaient à scooter à proximité des victimes à qui ils dérobaient sacs à main et colliers en or.

Illustration. L'un des mineurs a été interpellé en flagrant-délit après un nouveau vol commis place de l'église. LP/Olivier Boitet
Illustration. L'un des mineurs a été interpellé en flagrant-délit après un nouveau vol commis place de l'église. LP/Olivier Boitet

    En deux jours, ils ont fait cinq victimes. Trois jeunes mineurs ont été interpellés par les policiers de Rueil-Malmaison après une série de spectaculaires vols à l’arraché survenu entre le 8 et le 10 août dans les rues de la cité impériale.

    C’est au guidon de deux scooters qui le trio sillonnait les rues de Rueil à la recherche de victimes potentielles. Des victimes particulièrement malmenées par les trois mineurs comme en témoignent les incapacités totales de travail (ITT) délivrées après les agressions. « Le mode opératoire était particulièrement violent. Ils passaient près de leur cible et le passager d’un des scooters arrachait le sac à main ou le collier en or de la victime, précise une source policière. On a dans ce dossier des ITT de 5 et 10 jours et une troisième qui monte à 45 jours. Il s’agit d’une personne qui a résisté, s’est accrochée à son sac et qui a été gravement blessé à l’épaule. »

    Les trois mineurs interpellés à quelques heures d’intervalle

    La première personne dépouillée par les trois mineurs a été agressée le 8 août, alors qu’elle se promenait sur les bords de Seine. Une autre a subi le même sort le lendemain, alors qu’elle se trouvait sur les trottoirs du boulevard National, à la frontière de la ville voisine de Nanterre. Enfin, les trois derniers faits imputés à la petite équipe ont eu lieu le 10 août dernier.

    Lors du dernier vol, survenu en début de soirée aux abords de la place de l’église, l’un des auteurs a été interpellé en flagrant délit par les policiers de Rueil-Malmaison. Identifiés en amont à la faveur d’un minutieux travail d’enquête, ses deux complices présumés ont été interpellés à leur tour dans les heures qui ont suivi. Laissés libres à l’issue de leur garde à vue, ils sont convoqués ultérieurement là une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).