Soupçons de plagiat : Arash Derambarsh remporte une victoire et reste avocat

Radié du barreau car soupçonné d’avoir obtenu son diplôme avec une thèse nourrie de copiés-collés, l’avocat Arash Derambarsh peut toutefois continuer d’exercer. La cour d’appel de Paris vient d’annuler ce qui fondait la décision de radiation décidée par le conseil de l’ordre des avocats.

Arash Derambarsh lutte sur tous les fronts pour restaurer son «honneur» après l'affaire de la thèse plagiée. LP/Sylvain Deleuze
Arash Derambarsh lutte sur tous les fronts pour restaurer son «honneur» après l'affaire de la thèse plagiée. LP/Sylvain Deleuze

    Il se défend bec et ongles depuis deux ans pour restaurer son « honneur », perdu dans l’affaire du plagiat présumé. Soupçonné d’avoir obtenu son diplôme de docteur en droit, en 2015, avec une thèse nourrie de copiés-collés, l’avocat Arash Derambarsh s’est vu retirer son diplôme, a été radié du barreau de Paris et estime globalement être injustement « traîné dans la boue » depuis la révélation des soupçons de plagiat sur Twitter, au début de l’année 2020.

    Alors aujourd’hui, celui qui est aussi adjoint au maire (LR) à Courbevoie, où il s’est illustré dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, exulte. Il faut dire qu’il vient de remporter une sacrée victoire. Le 9 juin, la cour d’appel de Paris a annulé le rapport d’instruction, qui a fondé sa radiation du barreau. Conséquence : Arash Derambarsh reste avocat.