Loto : un habitant de l’Oregon gagne 8 millions de dollars et ne s’en rend compte qu’un mois après

Le retraité américain s’est rendu compte le 23 février qu’il était millionnaire... depuis le 24 janvier.

Un retraité de 68 ans a remporté 8,4 millions de dollars aux Etats-Unis. DR
Un retraité de 68 ans a remporté 8,4 millions de dollars aux Etats-Unis. DR

    Un miracle découvert tardivement. Un homme âgé de 68 ans a raflé un gain d’une valeur de 8,4 millions de dollars en jouant au loto dans l’Oregon, aux États-Unis. Ce n’est qu’un mois après avoir misé que ce retraité s’est rendu compte, le 23 février, qu’il était en possession du ticket gagnant.

    Les participants disposaient d’un délai d’un an pour se manifester. « Il a passé tout le week-end sous le choc et a réclamé son prix lundi au bureau de Wilsonville », relate l’Oregon Lottery dans un communiqué publié ce mercredi.

    « Pas de grandes folies »

    L’institution indique également que le gagnant est un joueur occasionnel qui ne se mobilise que « quand il voit le jackpot » « juste au cas où ».

    Interrogé sur ses projets, le vainqueur a annoncé qu’il n’y avait « pas de grandes folies » en perspective, mais plutôt des investissements pour « la majeure partie » du gain.



    L’annonce du résultat a fait un autre heureux : le magasin où le ticket gagnant a été acheté, qui a également reçu une prime de 84 000 dollars.

    En France, les joueurs du loto disposent d’un délai de 60 jours pour réclamer leur gain. Après ça, le ticket devient invalide.