Loto : le jackpot de 15 millions d’euros remporté à Paris

Un habitant de la capitale a coché les cinq bons numéros et le numéro chance du tirage du Loto de mercredi soir, il remporte ainsi l’un des jackpots les plus élevés de l’année.

En cochant les cinq bons numéros et le numéro chance, un Parisien est devenu millionnaire. (Illustration) LP / Lucas Barioulet
En cochant les cinq bons numéros et le numéro chance, un Parisien est devenu millionnaire. (Illustration) LP / Lucas Barioulet

    La capitale compte désormais un millionnaire de plus. Le jackpot de 15 millions d’euros mis en jeu lors du tirage du Loto ce mercredi soir a été remporté par un joueur ayant validé son ticket à Paris, confirme ce jeudi matin la Française des jeux (FDJ) au Parisien.

    Le ou la gagnant(e) a coché les cinq bons numéros et le bon numéro chance, ce qui lui a permis de s’emparer du jackpot. Selon le site de la FDJ, deux autres joueurs disposaient des cinq bons numéros, mais sans le numéro chance. Cela leur permet tout de même de remporter la belle somme de 110 724,70 euros chacun.

    La quatrième plus grosse somme de l’année

    Il s’agit du quatrième plus gros gain remporté cette année au Loto, à égalité avec les 15 millions remportés le 18 février par un habitant de Château-Gontier en Mayenne, précise la FDJ. Parmi les autres gains les plus élevés de l’année, 18 millions d’euros gagnés à Argentan (Orne) le 26 avril, un jackpot de 17 millions d’euros qui a filé dans la poche d’un joueur qui avait validé son ticket sur Internet.



    Ces gains restent toutefois largement dépassés par les jackpots remportés à l’EuroMillions, notamment 130 millions d’euros versés en octobre à un couple de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), après un tirage le 29 septembre, ou encore les 109 millions remportés par une femme dans le Morbihan cet été.

    Reste à savoir si l’heureux ou l’heureuse élu(e) se manifestera bien auprès de la FDJ pour toucher son précieux pactole, sans quoi celui-ci pourrait bien par être remis en jeu dans une future cagnotte.