Championnats d’Europe d’athlétisme : Louise Maraval en argent sur 400 m haies, la soirée bien lancée

La Française a amélioré son record personnel de 13 centièmes et a signé un chrono de 54″23, mardi soir, à Rome, pour devenir vice-championne d’Europe.

Louise Maraval a glané une médaille d'argent, ce mardi à Rome, lors des championnats d'Europe. Reuters/Manon Cruz
Louise Maraval a glané une médaille d'argent, ce mardi à Rome, lors des championnats d'Europe. Reuters/Manon Cruz

    L’exploit de Louise Maraval ! Ce mardi, la coureuse de 22 ans est allée chercher la médaille d’argent, lors des Championnats d’Europe à Rome, sur 400 m haies. Partie au couloir numéro 7 et spécialisée seulement depuis un an et demi sur la distance, elle a signé un chrono de 54″23, loin derrière l’intouchable Néerlandaise Femke Bol (52″49) qui visera une médaille aux JO de Paris. Grâce à un finish impressionnant, Maraval améliore son record de 13 centièmes par rapport à son temps en demi-finales.

    Malgré son inexpérience, Louise Maraval détient déjà la deuxième performance française de tous les temps sur 400 m haies, derrière les 53″51 de Marie-José Pérec. Lors du meeting de Marseille, le 23 mai, elle avait réalisé les minima olympiques en remportant la course en 54″44. Elle n’a pas encore fini ses Championnats d’Europe, puisque la Française sera alignée mercredi sur le relais 4 x 400 m.

    Il s’agit de la dixième médaille française de ces championnats. Ce mardi soir, lors du décathlon masculin, Kevin Mayer et Makenson Gletty pourraient eux aussi garnir le compteur des breloques, au terme du 1 500 m.

    >> La soirée d’athlétisme est à retrouver en direct sur le site du Parisien : https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/athletisme/direct-championnats-deurope-dathletisme-deuxieme-journee-de-decathlon-kevin-mayer-poursuit-sa-quete-de-minima-olympiques-11-06-2024-F3AIW4T3CNENXH26XZDWHX4OYA.php