« Wembanyama voudra faire plus et mieux que moi » : Tony Parker derrière les Bleus avant les JO de Paris

Ce vendredi, avant le match de préparation des Bleus face à la Serbie, le basket français rendra hommage à Tony Parker en retirant son maillot floqué du numéro 9. Pour l’occasion, l’ex-star NBA nous parle de l’équipe de France et son excitation de la supporter aux JO le mois prochain.

Retiré des parquets depuis 2019, Tony Parker rêve de voir un duel entre les basketteurs français et américains en finale des Jeux. LP/Fred Dugit
Retiré des parquets depuis 2019, Tony Parker rêve de voir un duel entre les basketteurs français et américains en finale des Jeux. LP/Fred Dugit

    Être à jamais le premier ! Pour Tony Parker, c’est une seconde nature. Celui qui a été un pionnier en NBA (premier frenchy champion NBA, sélectionné pour le All Star Game et MVP des finales) va être mis à l’honneur sur les parquets français. Ce vendredi soir à Lyon-Décines (Rhône), avant le troisième match de préparation des Bleus aux Jeux de Paris (face à la Serbie), le basket tricolore lui rendra hommage lors d’une cérémonie où son maillot floqué du numéro 9 sera définitivement retiré, comme sa tunique des San Antonio Spurs l’avait été en 2019 au moment de sa retraite.

    La soirée aura lieu dans une LDLC Arena qui accueille durant la saison les rencontres de gala de l’Asvel, le club dont il est président. Fin juin, l’ex-meneur des Bleus s’était livré au « Parisien-Aujourd’hui en France ».