NBA : retour sur les parquets le 24 octobre pour Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs

Après sa médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024, le Frenchie retrouvera la NBA fin octobre. Le premier match de son équipe est prévu à Dallas pour un derby texan.

Victor Wembanyama disputera son premier match de la saison le 24 octobre contre Dallas. Icon Sport/Jerome Miron
Victor Wembanyama disputera son premier match de la saison le 24 octobre contre Dallas. Icon Sport/Jerome Miron

    La NBA était loin d’être sa préoccupation principale ces dernières semaines, mais elle va le redevenir. Victor Wembanyama, médaillé d’argent avec l’équipe de France de basket lors des Jeux olympiques de Paris 2024, va retrouver les San Antonio Spurs. Son premier match de la saison est prévu le 24 octobre à Dallas, selon le calendrier de la saison dévoilé ce jeudi.

    Dans ce derby texan, le Frenchie affrontera le vainqueur de la conférence Ouest, battu par Boston lors des dernières finales NBA. Les Mavericks, en plus de leur star Luka Doncic, comptent sur l’arrivée de Klay Thompson. De son côté, San Antonio a enrôlé le vétéran Chris Paul pour se renforcer sur le poste de meneur.

    Pas de match le jour de l’élection américaine

    Victor Wembanyama participera aussi au « Christmas Day » cette saison, puisque les Spurs se déplaceront à New York le 25 décembre. Par ailleurs, aucun match n’a été programmé le 5 novembre. La raison ? C’est le jour de l’élection présidentielle américaine. La NBA a donc décidé de ne pas jouer afin d’inciter les fans à se déplacer pour voter.



    La reprise de la saison est prévue le 22 octobre, deux jours avant la rentrée de Wembanyama. Les Boston Celtics, champions en titre, défieront New York. Du côté de la Californie, LeBron James et ses Los Angeles Lakers accueilleront les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert.

    Dès le lendemain, Zaccharie Risacher, le premier choix de la draft 2024, fera ses premiers pas dans la grande ligue. Ses Atlanta Hawks recevront les Brooklyn Nets. Son dauphin et compatriote, Alexandre Sarr, devra attendre un jour de plus pour disputer son premier match. Ce sera également à domicile, face aux Boston Celtics.

    La fin de la saison régulière de la NBA aura lieu le 13 avril 2025. À partir du 15, les play-in commenceront, jusqu’au 18. Puis les playoffs débuteront le lendemain. La première rencontre des finales est prévue le 5 juin.