Cérémonie de clôture des JO 2024 : Snoop Dogg, Billie Eilish, Red Hot… les images du show des stars américaines

Alors que Paris 2024 a symboliquement transmis le témoin à Los Angeles 2028, la Californie a mis à contribution certains des plus fiers représentants de la culture musicale américaine.

Snoop Dogg a pris le micro lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais depuis Los Angeles. Document France Télévision
Snoop Dogg a pris le micro lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais depuis Los Angeles. Document France Télévision

    Qui d’autre que lui ? Le final de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 a été marqué par la passation du drapeau olympique de la capitale française à la ville de Los Angeles, hôte des Jeux d’été 2028. Un tableau marqué par les représentations de multiples artistes californiens et conclu par Snoop Dogg, depuis une plage californienne.

    Après « Le voyage à Los Angeles », est venu le temps du tableau la « Célébration ». Il s’agissait de convoquer un fier représentant de la culture de la Californie du Sud et un mordu de Jeux olympiques. Ça tombe bien, le natif de Long Beach réunit ces deux casquettes.

    Le rappeur de 52 ans est plus doué micro en main qu’avec un javelot entre les doigts, pourtant, il a été l’un des acteurs majeurs de cette édition. Le producteur de disques a notamment frappé les trois coups pour lancer la première épreuve de breaking de l’histoire des Jeux. Présent sur de nombreux sites de compétitions, l’Américain s’est rendu dans la capitale française dans la peau de consultant pour la chaîne NBC. Il a achevé son expérience parisienne en renfilant le costume qu’il lui sied le mieux, mais depuis sa région d’origine, via un show enregistré.

    « Still D.R.E. »

    Après avoir interprété son classique « Drop it like it’s hot » sur la plage, l’amateur de fumette a été rejoint sur la scène californienne par Dr. Dre pour le légendaire « Still D.R.E. ».

    Si l’icône du rap se suffit à elle-même, Snoop Dogg a tout de même été merveilleusement accompagné. Les organisateurs avaient pris soin d’enregistrer un spot des Red Hot Chili Peppers sur une plage de Los Angeles. Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith et John Frusciante ont étalé leur maîtrise du rock et de leur tube « Can’t Stop ».

    Casquette vissée au-dessus de ses lunettes, Billie Eilish était aussi de la partie pour parler à une génération plus jeune que les Red Hot. La native de Los Angeles a interprété « Birds of a Feather ». À seulement 22 ans, la chanteuse a déjà reçu une panoplie de récompenses et de nombreux succès musicaux. Son dernier album, « Hit Me Hard and Soft », est sorti il y a peu.