« Nous voulons notre fille » : le cri de détresse des parents de Laure, disparue depuis trois mois au Pays basque

Laure Zacchello, 43 ans, est introuvable depuis le 21 juin. Son mari, Alexis Juret, mis en examen pour meurtre, est en détention. Selon les parents de Laure, lui seul détient la « clé » qui permettrait de la retrouver.

Le principal suspect dans la disparition de Laure Zacchello, 43 ans, vivant à Urrugne (Pyrénées-Atlantiques), est son mari, Alexis Juret. DR
Le principal suspect dans la disparition de Laure Zacchello, 43 ans, vivant à Urrugne (Pyrénées-Atlantiques), est son mari, Alexis Juret. DR

    C’est une attente insupportable. Celle de savoir où se trouve leur fille, Laure. Cette question hante le quotidien de Michel et Anne-Marie Zacchello depuis le 21 juin où elle a disparu à Urrugne (Pyrénées-Atlantiques). Depuis ce jour où leur fille de 43 ans n’a plus donné signe de vie. Deux jours plus tard, son mari, Alexis Juret, 43 ans, a été mis en examen pour « meurtre par conjoint ». Mais il ne parle pas et ce silence ajoute à la torture des parents de Laure.

    « C’est lui qui a la clé. On ne peut pas continuer à vivre comme ça. Nous, ce que nous voulons, c’est notre fille. Il faut que les enfants puissent comprendre ce qu’il se passe », disent à l’unisson Anne-Marie, la mère de Laure, et Michel, son père. Assis dans le bureau de leur avocat, Me Frédéric Dutin, ils ont le calme et la dignité de ceux qui n’ont pas d’autre choix que celui d’attendre ; et qui découvrent, bien malgré eux, les ressorts d’une enquête judiciaire.