« C’était fou » : Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Dupont, porte-drapeaux ravis après la cérémonie de clôture

Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévot étaient les porte-drapeaux tricolores lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024. Ils ont affiché leur fierté sur les réseaux sociaux.

Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Dupont ont porté le drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris. LP /Olivier Corsan
Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Dupont ont porté le drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris. LP /Olivier Corsan

    Un immense honneur, au terme d’une quinzaine de rêve. Ce dimanche soir, Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévot étaient les porte-drapeaux de la délégation françaises lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. Les deux médaillés d’or ont savouré l’instant et partagé leur joie sur le réseau social Instagram.

    « Quel honneur et quel bonheur ! Merci Paris 2024 d’avoir été une telle fête, c’était fou ! Je ne t’oublierai jamais », a publié Antoine Dupont. Le demi de mêlée du Stade toulousain, médaillé d’or olympique avec l’équipe de France de rugby à 7, a pleinement profité de ces Jeux avant de retrouver le rugby à XV et le Top 14.

    De son côté, Pauline Ferrand-Prévot, titrée sur l’épreuve du cross-country en VTT, a décidé de ne pas laisser le spleen post-olympique lui miner le moral : « Je déteste les au revoir donc à bientôt dans mes plus beaux rêves Paris 2024. Merci au public français. »

    Avant la cérémonie de clôture, la championne tricolore avait posté une photo en compagnie d’Antoine Dupont, avec l’écharpe couleur turquoise des Jeux olympiques.

    Si elle était bien plus classique que la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, la cérémonie de clôture est venue refermer la porte de deux semaines d’idylle. La France a vibré au rythme des exploits de ses athlètes, portée par un élan populaire sans précédent.