Equipe de France féminine : « Je ne continuerai pas », Hervé Renard partira après les JO de Paris 2024

Le sélectionneur des Bleues ne va pas prolonger son bail à la tête de l’équipe de France féminine après les Jeux . Il l’a lui-même confirmé ce mercredi à l’issue du tirage au sort des poules du tournoi olympique.

Hervé Renard devrait bien quitter son poste à la tête des Bleues une fois sa mission terminée REUTERS/Stephanie Lecocq
Hervé Renard devrait bien quitter son poste à la tête des Bleues une fois sa mission terminée REUTERS/Stephanie Lecocq

    Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de football Hervé Renard partira comme prévu après les Jeux olympiques de Paris cet été. « J’ai informé la Fédération que je ne continuerai pas. ça ne perturbera pas les filles. Le plus important, ça reste les joueuses, pas le coach », a-t-il dit à l’issue du tirage au sort des poules du tournoi olympique.

    Dans un entretien au Figaro, le président de la FFF Philippe Diallo avait déclaré plus tôt : « Hervé a un contrat qui s’arrête après les JO fin août 2024 et il a fait savoir qu’il n’était pas certain du tout qu’il reste après. Il est mobilisé sur les Jeux et ensuite, il regarde pour son avenir ». « C’est son souhait d’aller au bout de sa mission et de ne pas la poursuivre », ajoutait-il.

    « Je ne crois pas que ça puisse perturber, a développé le président de la FFF face aux médias après le tirage au sort des poules du tournoi olympique. Hervé a évoqué son non-renouvellement de contrat. Il est pleinement impliqué. On l’a vu lors de la finale de la Ligue des nations. Les joueuses adhèrent complètement à Hervé et son staff. Je n’ai aucune inquiétude. Le groupe fonctionne bien. Elles seront à fond, Hervé sera à fond pour nous amener sur la plus haute marche du podium. »

    Son équipe a en effet fait de l’or olympique une priorité absolue après l’élimination en quarts de finale du Mondial 2023 et la défaite en finale en Ligue des Nations contre l’Espagne fin février. « Il faut aller chercher des médailles pour cette équipe de France olympique », a déclaré de son côté Hervé Renard sur France 3 avant le tirage au sort du tournoi, mercredi soir.