JO Paris 2024 : le tirage au sort complet du groupe des Bleues d’Hervé Renard

L’équipe de France féminine évite le pire dans cette phase de groupes des Jeux olympiques de Paris 2024. Il y aura un énorme choc face au Canada champion olympique et deux tests à réussir face aux ambitieuses Colombie et Nouvelle-Zélande.

Hervé Renard, sélectionneur des Bleues, ce mercredi soir au siège de Paris 2024, à Saint-Denis. (Photo by JULIEN DE ROSA / AFP)
Hervé Renard, sélectionneur des Bleues, ce mercredi soir au siège de Paris 2024, à Saint-Denis. (Photo by JULIEN DE ROSA / AFP)

    Hervé Renard et ses joueuses sont fixés après le tirage au sort du tableau olympique, effectué ce mercredi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La route vers la médaille d’or passera d’abord par de belles confrontations face à la Colombie, la Nouvelle-Zélande et au Canada, champion olympique en titre.

    Le tout les 25 (Colombie) et 31 juillet (Nouvelle-Zélande) à Lyon, ainsi que le 28 juillet (Canada) à Saint-Étienne, non loin du camp de base situé dans la capitale des Gaules pour la durée de la compétition.

    Pour se qualifier en quart de finale, l’équipe de France devra se hisser à la première ou la deuxième place du groupe A. Si elle termine troisième de ce groupe, elle a encore une chance de se hisser dans le top 8 mais il faudra terminer parmi les deux meilleurs troisièmes.

    Difficile donc de pronostiquer son adversaire pour un potentiel quart de finale. Le groupe B, composé des États-Unis, de l’Allemagne, l’Australie et d’un pays africain est le plus relevé.

    La grande finale aura lieu le 10 août au Parc des Princes, à la veille de la clôture des Jeux de Paris 2024. L’équipe de France disputera ses troisièmes JO après une quatrième place en 2012 à Londres et un quart de finale perdu en 2016 à Rio. Les Bleues sont en quête d’un premier titre international dans leur histoire.