France-Espagne : la boulette d’Arnau Tenas, gardien du PSG, qui permet aux Bleus d’ouvrir le score en finale des JO

Le milieu de terrain de l’équipe de France Enzo Millot a ouvert le score en finale des Jeux olympiques grâce à un incroyable raté d’Arnau Tenas.

Arnau Tenas a commis une énorme boulette en finale des Jeux olympiques. REUTERS/Isabel Infantes
Arnau Tenas a commis une énorme boulette en finale des Jeux olympiques. REUTERS/Isabel Infantes

    Il était pourtant chez lui, dans son jardin du Parc des Princes. Le gardien du PSG Arnau Tenas a vécu un début de soirée cauchemardesque en finale des Jeux olympiques face à l’équipe de France. Le portier espagnol a commis une grossière erreur dès la 11e minute pour donner l’avantage aux Bleus de Thierry Henry.

    Alors que les coéquipiers d’Alexandre Lacazette avaient signé une très bonne entame de match, Enzo Millot est venu transformer la première véritable incursion tricolore dans la défense adverse. Sur une récupération très haute après un dégagement raté du joueur de Villarreal Alex Baena, le milieu de terrain de Stuttgart, Enzo Millot, a directement tenté sa chance du pied gauche depuis l’angle de la surface.

    Complètement surpris par cette frappe pourtant en plein milieu de ses cages, Arnau Tenas a été pris par la trajectoire du ballon. Au lieu de dégager des poings, le portier parisien n’a pu que dévier le ballon dans son petit filet gauche dans une action totalement improbable. Une erreur qui a fait chavirer le Parc des Princes, avant que l’Espagne ne recolle au score sept minutes plus tard grâce à Fermin Lopez, trop seul dans la surface des Bleus.

    Suivez le match France-Espagne en direct sur le site du Parisien. https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/football/direct-france-espagne-suivez-la-finale-des-bleus-du-football-aux-jo-paris-2024-09-08-2024-OVPP2DZJXZF63GMWYSWBPJHTWA.php