JO Paris 2024, football : éliminées par le Brésil, les Bleues toujours aussi désespérantes

Battue 1-0 par le Brésil ce samedi à Nantes, l’équipe de France échoue une énième fois dans sa quête d’un premier podium en grande compétition. Hervé Renard, nommé en avril 2023, n’aura pas fait mieux que ses prédécesseurs.

Delphine Cascarino et les Bleues ont une nouvelle fois chuté en quart de finale. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
Delphine Cascarino et les Bleues ont une nouvelle fois chuté en quart de finale. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Les athlètes français se transforment en marchands de rêve depuis une petite dizaine de jours. Les footballeuses tricolores plongent, elles, dans un immense bassin de larmes et de déception, ce samedi soir, après une nouvelle élimination en quarts de finale d’un grand tournoi, comme aux Mondiaux (2015, 2019, 2023), aux JO (2016) ou à l’Euro (2009, 2013, 2017). Bref, comme d’habitude.

    Les Bleues n’ont pas su prendre la mesure du Brésil, pourtant à leur portée. Et ce n’est que de leur faute. Dans une partie qu’elles semblaient maîtriser, elles ont peu à peu perdu le fil après le pénalty raté par Sakina Karchaoui à la 16e minute. D’approximations en erreurs techniques, elles ont laissé les Brésiliennes, pourtant loin d’être géniales, saisir leur chance. Et les seize minutes de temps additionnel n’ont rien changé. Les Françaises auraient pu jouer trois jours sans marquer.