JO Paris 2024, handball : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale féminine France - Norvège ?

Samedi 10 août, la France retrouve la Norvège en finale féminine de handball, une rencontre au sommet qui promet une nouvelle médaille française avant la fin des Jeux olympiques.

Hatadou Sako, gardienne des Bleues, est devenu une muraille infranchissable pendant la demi-finale face à la Suède. Elle a été épaulée par Cléopâtre Darleux, impériale en deuxième mi-temps. 
L.Zabulon/ABACAPRESS.COM
Hatadou Sako, gardienne des Bleues, est devenu une muraille infranchissable pendant la demi-finale face à la Suède. Elle a été épaulée par Cléopâtre Darleux, impériale en deuxième mi-temps. L.Zabulon/ABACAPRESS.COM

    Troisième finale d’affilée pour les handballeuses françaises ! Les Bleues vont remettre en jeu leur titre acquis à Tokyo il y a trois ans face aux Norvégiennes. Cette finale, tout le monde l’annonçait, les joueuses l’ont fait. Les Norvégiennes auront à cœur de prendre leur revanche après leur finale perdue lors des Championnats du monde de handball. De l’autre côté, les Françaises, championnes du monde et olympiques en titre, défendront leur bien devant un public tout acquis à leur cause. Un choc qui promet.

    Un parcours sans faute, sans trembler : les joueuses d’Olivier Krumbholz brillent entre Paris et Lille devant des stades conquis par leur énergie. Le groupe a pu compter sur Estelle Nze Minko, capitaine de l’équipe. Elle s’est imposée comme une patronne sur le terrain sans trembler. Ses coéquipières de l’équipe de France ne tarissent pas d’éloges à son égard. Dans les buts, on pourra retrouver la star montante Hatadou Sako. La nouvelle pépite des Bleues de 28 ans a été un mur (presque) infranchissable lors des prolongations. Une performance qui a permis à la France de battre la Suède en demi-finale.

    Plus que la recherche d’une médaille, cette finale sera un match émouvant pour cette équipe légendaire. Leur entraîneur, Olivier Krumbholz, va tirer sa révérence après 26 ans aux services de l’équipe (1998-2013 puis 2016-2024). Il a remporté 14 breloques à la tête de l’équipe de France, dont un titre olympique, trois de championnes du monde et un au niveau européen.

    La finale olympique France - Norvège est à suivre samedi 10 août à 15 heures sur les antennes de France Télévisions, d’Eurosport et de Max, et en direct commenté sur le site du Parisien.