JO Paris 2024 : plus de 250 000 places mises en vente le 17 avril, dont les matchs des Bleus du foot et du basket

Tous les sports seront concernés, même si ce sera en petite quantité pour certains, et des billets seront disponibles à tout type de prix.

    Nouvelle session de rattrapage pour les retardataires : 250 000 nouveaux billets seront prochainement mis en vente par le comité d’organisation des Jeux olympiques pour les épreuves de Paris 2024, cet été. Tous les sports et toutes les épreuves, à quelques exceptions près, seront concernés par cette nouvelle mise en vente de places pour les épreuves, qui sera ouverte au grand public dans une semaine, le mercredi 17 avril, à pile 100 jours du début de l’événement, à partir de 10 heures. Et qui promet d’être abordable financièrement, puisque la moitié des billets mis en vente le seront à 100 euros à moins, avec un prix de départ à 24 euros.

    Ce sera par exemple le cas en judo, où 2000 nouvelles places sont mises en vente de 24 à 380 euros, où encore en tennis de table, où 12.000 places additionnelles seront proposées à partir de ce prix plancher. Des places pour les quarts de finale, où l’on pourrait retrouver les frères Lebrun, seront en vente entre 45 et 120 euros.

    Des places pour tous les matchs des Bleu(e)s du foot et du basket

    Il y aura aussi 15 000 sièges additionnels mis à la vente pour les épreuves de natation, qui se dérouleront à la Paris-La Défense Arena (Nanterre), et près de 35 000 pour le beach volley, au pied de la Tour Eiffel (Paris VIIe). En gymnastique, 10 000 nouveaux billets sont ajoutés. En tennis, 12 000. En équitation, ce seront 9 000 places de plus, vendues de 24 à 420 euros, avec certaines disponibles pour la finale du saut d’obstacles à partir de 100 euros. Pour obtenir certaines de ses places, la concurrence risque d’être rude et il faudra « être rapide », insiste Tony Estanguet, le patron du Cojo.

    Enfin, vous pourrez tenter votre chance dans les sports collectif, où de nombreux billets seront disponibles. Dès 24 euros, notamment pour le football - qui se déroulera à Paris, au Parc des Princes, mais aussi à Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille, Nice et Saint-Etienne - ou pour le basket-ball et le handball, à Lille. Paris 2024 précise ainsi que de nouveaux billets seront disponibles pour tous les matchs des équipes de France de football à partir de 30 euros. Mais aussi et celles de basket, ainsi que pour les rencontres de la fameuse « Team USA », à partir de 50 euros.

    Sur le site de la billetterie de Paris 2024, de nombreuses épreuves et sports sont toujours disponibles. Coup d’envoi, on le rappelle, les 24 et 25 juillet prochain avec le début des épreuves de football, de handball, de tir à l’arc et de rugby à 7, avant la cérémonie d’ouverture le 26 juillet.