Entre la météo et les JO, les parcs d’attractions de l’Oise font grise mine

Le temps maussade plombe le début de la saison estivale dans ces lieux touristiques. Le lancement des olympiades, dans moins de deux semaines, inquiète également certains responsables.

Plailly (Oise), le 13 juillet. Au Parc Astérix, les espaces restaurations sont loin de faire le plein comme un banquet gaulois. LP/Patrick Caffin
Plailly (Oise), le 13 juillet. Au Parc Astérix, les espaces restaurations sont loin de faire le plein comme un banquet gaulois. LP/Patrick Caffin

    Les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête. En ce samedi 13 juillet, le ciel est tellement bas qu’il frôle les ailes du casque d’Astérix qui domine le parc d’attractions de Plailly (Oise). Les artères du parc sonnent creux pour ce week-end du 14 juillet, censé être un pic de fréquentation.

    Armés de parapluies ou de capes imperméables, certains ont quand même bravé les éléments. « On passe le week-end du 14 juillet à Paris et plutôt que de retourner chez Disney, on a choisi le Parc Astérix, confie Gaëlle, venue de Saumur (Maine-et-Loire). On aurait préféré du soleil mais on n’allait pas renoncer à cause de la pluie. » La mauvaise météo a même été une motivation pour Allan et ses potes beauvaisiens. « On a décidé d’y aller quand on a vu le temps, indique-t-il. Il y a moins d’attente aux attractions. Pour Oziris, c’est 15 minutes, 40 minutes pour Toutatis, on va pouvoir les faire plusieurs fois ! »