Accident mortel au Parc Saint-Paul : un procès pour Gilles Campion, qui sera jugé pour homicide involontaire

INFO LE PARISIEN. Le 29 juillet, la juge d’instruction a ordonné le renvoi du propriétaire du parc d’attractions, basé à Saint-Paul (Oise), devant le tribunal correctionnel de Beauvais. En juillet 2020, une femme de 32 ans avait trouvé la mort après avoir chuté d’un manège.

Élodie avait chuté le 4 juillet 2020 de plusieurs mètres de haut dans un virage des montagnes russes «Coaster Formule 1». LP/Julien Heyligen







COASTER FORMULE 1
Élodie avait chuté le 4 juillet 2020 de plusieurs mètres de haut dans un virage des montagnes russes «Coaster Formule 1». LP/Julien Heyligen COASTER FORMULE 1

    Cela devait être une belle journée en famille. En ce samedi 4 juillet 2020, Élodie et son compagnon ont choisi de venir fêter les 2 ans de leur fils au parc Saint-Paul, parc d’attractions populaire situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Beauvais (Oise). Tous les deux sont d’ailleurs friands de manèges à sensations fortes. Alors en début d’après-midi, avec la sœur d’Élodie, ils décident de se faire plaisir et embarquent à bord des montagnes russes baptisées « Coaster Formule 1 » en raison de ses wagons inspirés des voitures de course.

    Mais rapidement, la joie va se transformer en cauchemar. Lors du tour de manège, Élodie qui est assise à l’avant gauche va basculer par-dessus la barre de sécurité pour atterrir sur le capot de la voiture. Pendant quelques instants, son compagnon, placé à sa droite, va réussir à la retenir par le pied. Mais arrivée dans un virage, cette femme de 32 ans est éjectée hors du wagon. « Ma fille a vu la dame tomber dans un virage », nous racontait un témoin le jour des faits. Après une chute de plusieurs mètres, Élodie décédera au bout de quelques minutes malgré de vaines tentatives d’un secouriste pour la réanimer.