Accident mortel au parc Saint-Paul : un procès pour « homicide involontaire » requis contre Gilles Campion

INFO LE PARISIEN. Le parquet de Beauvais vient de demander le renvoi de Gilles Campion, le propriétaire du parc, devant le tribunal correctionnel. En juillet 2020, une femme de 32 ans avait trouvé la mort après avoir chuté d’un manège.

Saint-Paul (Oise). Élodie avait chuté le 4 juillet 2020 de plusieurs mètres de haut dans un virage des montagnes russes «Coaster Formule 1». LP/Julien Heyligen
Saint-Paul (Oise). Élodie avait chuté le 4 juillet 2020 de plusieurs mètres de haut dans un virage des montagnes russes «Coaster Formule 1». LP/Julien Heyligen

    Vers un procès pour Gilles Campion ? Selon nos informations, le parquet de Beauvais (Oise) a requis, le 15 mars, le renvoi du propriétaire du parc Saint-Paul devant le tribunal correctionnel pour « homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité ». Le patron du parc d’attractions est suspecté d’avoir effectué des modifications sans autorisation sur le manège depuis lequel une femme de 32 ans avait chuté le 4 juillet 2020.

    Ce jour-là, un samedi en début d’après-midi, la victime, prénommée Élodie, se trouvait avec son compagnon et une amie à bord des montagnes russes baptisées « Coaster Formule 1 ». « Ma fille a vu la dame tomber dans un virage », nous racontait un témoin le jour des faits. Malgré les tentatives de son conjoint pour retenir la victime, qui avait été éjectée sur le capot du wagon, celle-ci était tombée de plusieurs mètres et était décédée quelques minutes plus tard. Dans la foulée, une enquête avait été ouverte et Gilles Campion avait été mis en examen.