Kindy : comment le «made in France» a relancé les célèbres chaussettes de l’Oise

En faillite en 2017, les chaussettes Kindy sont depuis redevenues à la mode, permettant à la marque de retrouver son lustre d’antan et des résultats économiques positifs. Ce samedi a lieu, dans le siège historique de Moliens (Oise), le deuxième jour de la traditionnelle grande braderie.

À Moliens ce vendredi matin, Kindy avait déjà enregistré plus de 500 clients. LP/Patrick Caffin
À Moliens ce vendredi matin, Kindy avait déjà enregistré plus de 500 clients. LP/Patrick Caffin

    Kindy est définitivement reparti du bon pied. Pour se convaincre de la popularité retrouvée des chaussettes fabriquées dans l’Oise, il suffisait de se rendre ce vendredi à Moliens, au siège historique de la marque, pour la grande braderie. « C’était la folie, assure Cindy, salariée de Kindy. Entre 9 heures et midi, j’ai enregistré plus de 500 tickets de carte bleue. »

    Les clients n’hésitent pas à faire des dizaines de kilomètres pour venir dans ce village situé aux confins du département. « La majorité vient du Beauvaisis, mais nous avons des gens d’Amiens ou de Seine-Maritime », confirme Cindy. Installée dans les hangars logistiques, la vente propose jusqu’à ce samedi, 15 heures, 40 000 paires de chaussettes à prix bradés, mais aussi des sous-vêtements, des pyjamas et des peignoirs.