L’actuel gestionnaire de l’aéroport de Beauvais ne rempilera pas : « On ne peut pas se mettre à dos 17 communes »

Le consortium mené par la CCI de l’Oise et Transdev ne candidatera pas à l’appel d’offres pour la gestion future de la plate-forme. Les motions votées par une vingtaine de communes du Beauvaisis, l’an dernier, contre le doublement du trafic, ont pesé lourd.

Avec ce retrait, seul le consortium emmené par Bouygues avec la société Egis reste en lice. (Archive) LP/Patrick Caffin
Avec ce retrait, seul le consortium emmené par Bouygues avec la société Egis reste en lice. (Archive) LP/Patrick Caffin

    « Je confirme que le consortium mené par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise avec le transporteur Transdev et la société NGE, spécialisée dans le BTP, se retire de l’appel d’offres », atteste Philippe Bernard, président de la CCI. Annoncée en milieu de semaine dernière, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Car la CCI et Transdev sont les actionnaires majoritaires de la société aéroportuaire de gestion et d’exploitation de Beauvais (Sageb), l’actuel gestionnaire de l’aéroport Paris-Beauvais.

    Ils se retirent donc d’un marché estimé à 4 milliards d’euros et de la possibilité de continuer à gérer la plate-forme aéroportuaire pour les trente prochaines années. Un consortium emmené par l’entreprise Bouygues avec la société Egis reste le seul candidat en lice.